Cliquez et glissez

Chargement

Notre équipe.

Nous connaître.

Scroller vers le bas

Présentation générale

Depuis 15 ans, PAX Corporate Finance accompagne et conseille les entreprises et leurs actionnaires dans le cadre de leurs opérations de levée de fonds, d’acquisitions ou de transmission.

L’entreprise se situe parmi les leaders français du marché des transactions de petite et moyenne taille.

Notre large éventail de prestations de conseil financier nous permet d’accompagner les entrepreneurs dans les différentes phases du développement de leurs sociétés. Notre équipe, comptant plus de vingt collaborateurs, a réalisé plus de 150 transactions, positionnant PAX parmi les banques d’affaires de référence.

Chiffres et données clés

150

transactions réalisées

15 ans

d’existence

25

collaborateurs

5 à 150 M€

Taille de transactions

6

Associés

Historique

2018

15 ans de PAX Corporate Finance

2018

Nouvelle identité graphique, logo et site web

2017

150ème transaction réalisée

2017

Enrick Gane devient associé

2016

Signature du partenariat avec AXCIT Capital Partners

2016

Michel Lafon rejoint l'équipe

2015

Ouverture du bureau de Genève

2014

Anthony Ginieis rejoint l'équipe

2011

Karine Curtis-Osorovitz rejoint l'équipe

2010

100ème transaction réalisée

2008

Laurent Mouflin rejoint l'équipe pour développer l'activité Levée de Fonds

2006

20ème transaction réalisée

2003

Adrien Tourres fonde PAX Corporate Finance

Éthique professionnelle

PAX Corporate Finance est fondée sur des valeurs d’honnêteté, d’indépendance, de compétence professionnelle et revendique une forte culture entrepreneuriale.

Notre indépendance est le gage de la défense des intérêts de nos clients. Notre société est intégralement détenue par ses associés et nous autofinançons notre développement. Ainsi, nos missions sont conduites dans l’intérêt exclusif de nos clients.

Nous sommes évidemment attentifs à conduire nos activités dans le respect des lois et règles établies notamment en matière boursière. Notre société bénéficie par ailleurs de différents agréments (CIF – ORIAS, Listing Sponsor – NYSE Euronext) et est membre de plusieurs organisations professionnelles (CNCFA, SFAF, ANACOFI-CIF).  De surcroit, Adrien Tourres, Président de PAX est membre fondateur et administrateur du CNCFA (Syndicat national des conseils en fusions et acquisition) dont il a été président pendant 5 ans.

 

Notre cabinet est appuyé sur une tradition d’intégrité et d’honnêteté dans la conduite des affaires. Nous nous attachons notamment à prévenir et éviter toute situation de conflit d’intérêt et à respecter la confidentialité des informations sur lesquelles nous travaillons. Dans le cas d’un éventuel conflit d’intérêts, nous nous engageons à en informer notre client. Si notre client ne demande pas de modification de la demande, ce qui nous amènerait à estimer qu’il n’existe plus de conflit d’intérêt, nous nous engageons à en informer par écrit les parties concernées et à leur proposer une solution permettant de faire disparaître le conflit d’intérêt et ses effets.
Nous sommes évidemment attentifs à conduire nos activités dans le respect des lois et règles établies notamment en matière boursière.

Nos interventions sont conduites dans le cadre de la réglementation MIF II en tant que conseiller en investissement financier (n° Orias 13000359), ainsi qu’en tant que listing sponsor sur les marchés Euronext de Paris.

Nous sommes membre de plusieurs organisations professionnelles (CNCFA, SFAF, ANACOFI-CIF).  De surcroît, Adrien Tourres, Président de PAX est membre fondateur et administrateur du CNCFA (Syndicat national des conseils en fusions et acquisition) dont il a été président pendant 5 ans.

Dans le cas d’un éventuel conflit d’intérêts, nous nous engageons à en informer notre client. Si notre client ne demande pas de modification de la demande, ce qui nous amènerait à estimer qu’il n’existe plus de conflit d’intérêt, nous nous engageons à en informer par écrit les parties concernées et à leur proposer une solution permettant de faire disparaitre le conflit d’intérêt et ses effets.