icone acqui 1

PAX CORPORATE FINANCE assiste ses clients sur l’ensemble des étapes d’un processus d’achat, de la formalisation d’une stratégie d’acquisition à sa mise en œuvre opérationnelle.

Nous suivons une méthodologie rigoureuse, mais notre souplesse de fonctionnement nous permet d’adapter notre mission aux attentes de nos clients. Nous pouvons travailler sur profil stratégique, sur cible nommée, ou en accompagnement sur reprise d’entreprises en difficultés.

Nous pouvons cibler des sociétés cotées, des sociétés privées, des filiales de groupes ou des fonds de commerce ou autres éléments d’actifs.

Notre connaissance sectorielle nous permet de cibler précisément et rapidement les entreprises qui répondent aux attentes de nos clients.  Notre connaissance de nombreux acteurs combinée à une démarche rodée d’approche génère une efficacité inégalée sur le marché.

Nous répondons également aux stratégies d’expansion internationale via nos propres implantations et via notre alliance avec CROWE HORWATH et ses 700 bureaux à travers le monde. Nous pouvons ainsi aisément accompagner nos clients en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Nous analysons les forces et faiblesses ainsi que les risques et opportunités associés aux entreprises sélectionnées.

Nous pouvons présenter une évaluation financière détaillée de la société ciblée par différentes méthodes financières ou opérationnelles propres aux pratiques de chaque marché.  Dans le cadre de sociétés cotées, nous complétons l’évaluation en valorisant les BSA ou autres stocks options.

L’expertise de PAX Corporate Finance en matière de transaction financière nous permet d’accompagner nos clients dans la structuration et la mise en œuvre de l'opération la plus adaptée à chaque projet.


Par ailleurs, nous assistons nos clients dans la coordination des différentes étapes et intervenants et ce, jusqu’à la signature. Nous limitons ainsi les risques inhérents à la croissance externe.

Enfin, l’accompagnement de PAX Corporate Finance limite l’aléa psychologique associé au rapport de confrontation qui peut s’instaurer dans une relation trop directe de négociations entre l’acheteur et le vendeur.