icone cession bis

La mission de PAX CORPORATE FINANCE dans la cession d’une société, d’une filiale ou d’un fonds de commerce est d’optimiser les conditions de l’opération au bénéfice de son client.

L’entreprise n’est pas un « objet » normalisé et nécessite une démarche de vente complexe mêlant préoccupations patrimoniales, industrielles, financières, sociales, juridiques et fiscales. Nos méthodologies prennent en compte l’ensemble des aspects de l’opération.

PAX CORPORATE FINANCE met en œuvre un processus rigoureux préservant à tout moment la confidentialité et s’efforçant de créer un marché pour une entreprise ou un actif. Ce marché se caractérise par la concomitance de plusieurs propositions d’acquisition différentes dans un processus de vente rythmé. La création de ce marché permet notamment à PAX CORPORATE FINANCE d’optimiser les conditions de transaction pour son client. Ces conditions portent sur la structuration du prix, les modalités de paiement, les conditions de collaboration futures, les garanties données par les vendeurs, les risques pour l’entreprise,etc.

D’autre part, notre recherche sectorielle fine nous permet de cibler rapidement les meilleurs acquéreurs industriels ou financiers et de mettre en lumière le caractère stratégique d’une transaction. Cette analyse stratégique met le projet industriel au centre des discussions et fluidifie la négociation.

Enfin, notre réseau de partenaires internationaux nous permet d’envisager systématiquement la recherche de contreparties étrangères et la conduite d’un processus de vente transnational à la recherche de conditions d’opération optimales.

Nos méthodologies sont « non intrusives » et permettent à l’entreprise et à ses dirigeants d’être les moins perturbés possibles par le processus de cession en cours, y compris en phase d’audits que nous organisons pour le compte de nos clients en data room électronique ou physique selon leur choix.

Notre expérience des négociations de vente de sociétés et notre connaissance métier nous permet d’apporter à nos clients support et analyse lors des différentes phases de négociation. D’autre part, notre interface permet de sensiblement réduire les inévitables tensions de négociations et de fluidifier les échanges. Les chances de réussite de la cession sont considérablement augmentées.