icone lbo 1

PAX Corporate Finance dispose d’une expertise reconnue de la levée de fonds aux différents stades de développement de l’entreprise.  PAX Corporate Finance intervient, des premiers rounds « venture » (A, B, C…), au capital développement « growth », nécessaire aux investissements des sociétés plus matures. Dans certains cas, nous intervenons en financement « distressed » de type capital retournement.

PAX CORPORATE FINANCE entretient des échanges réguliers et personnalisés avec un grand nombre de fonds et investisseurs de la place. Nous nous efforçons de comprendre leur culture interne, d’être à l'écoute de leur actualité, de suivre les changements d'orientation ou de politique d'investissement.

Nos prestations s’inscrivent dans une parfaite compréhension de l’activité du client. Nous conduisons la préparation de la documentation (business plans notamment), sélectionnons les fonds adaptés, préparons et accompagnons nos clients lors des rencontres avec les investisseurs, et les assistons dans les négociations dans un tempo rapide afin de réduire les délais nécessaires à la levée de fonds.

Notre recherche sectorielle fine nous permet de cibler rapidement les fonds adaptés au projet et de mettre en lumière les qualités et éléments différentiateurs d’une entreprise sur son marché. Cette analyse stratégique met le projet industriel au centre des discussions. Cette approche, plus proche des préoccupations de l’entrepreneur, fluidifie les échanges.

Nos méthodologies sont « non intrusives » et permettent à l’entreprise et à ses dirigeants d’être les moins perturbés possible par le processus de levée de fonds en cours, y compris en phase d’audits, que nous organisons pour le compte de nos clients en data room électronique ou physique.

En synthèse, l’accompagnement de PAX CORPORATE FINANCE permet :

-       d’optimiser les conditions financières de la levée par une meilleure valorisation/moindre dilution, tout en négociant des conditions juridiques satisfaisantes et une gouvernance équilibrée ;

-       de limiter l’effort managérial et la consommation de temps ;

-       d’optimiser le succès de la levée dans les conditions attendues.