Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2015

Aqualigne accueille Audacia à son capital, qui investit 2,5 M€ en vue de financer son développement.

Clients & Contrepartie

AQUALIGNE, aujourd’hui leader du fitness en région Bordelaise grâce à sept clubs, s’est développée par acquisition et création de sites sur les 20 dernières années.

Grâce à son maillage resserré dans la région bordelaise et des caractéristiques qui le différencient de ses concurrents (offre aquatique et fitness dans chaque club), le groupe dispose d’une forte notoriété locale. Le groupe compte 10 000 clients de toutes les générations (bébé nageurs, enfants, parents et grands-parents) avec une forte proportion de femmes (près de 80%).

Axel BONNASSIES, ancien entrepreneur puis investisseur au sein du fonds H.I.G. Capital a acquis AQUALIGNE en 2013.

Considérant qu’AQUALIGNE disposait d’une forte marge de progression passant notamment par la montée en gamme des clubs et l’élargissement du réseau de salles, le groupe a fait appel à la banque d’affaires PAX CORPORATE FINANCE pour l’assister dans sa recherche de financements institutionnels.

Cette augmentation de capital de 2,5 M€ répond à un double objectif : 1) le financement de la transformation des salles afin d’améliorer l’expérience clients 2) l’ouverture d’au moins trois nouvelles salles afin de compléter le maillage régional.

C’est ainsi que, séduite par la stratégie d’Axel BONNASSIES pour Aqualigne l’équipe d’Audacia a souhaité préempter la levée de fonds.

Selon Axel BONNASSIES, commentaire sur l’entrée d’Audacia

« Nous sommes ravis d’avoir Audacia, un leader de l’investissement dans les PME, à nos côtés pour les prochaines années. Audacia a immédiatement compris le potentiel de développement d’Aqualigne et nous avons apprécié chez Audacia la capacité à être un partenaire solide pour réaliser nos objectifs »

Selon Emmanuel Baulme, Chargé d’Affaires chez Audacia,

« Nous avons été séduit par la forte image de marque et le positionnement d’Aqualigne en région Bordelaise sur ce secteur que nous connaissons bien. Axel Bonnassies nous a présenté un projet de développement solide et nous sommes heureux de l’accompagner».

Membres associés