arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2015

AQUALIGNE welcomes AUDACIA to its capital which invests 2.5 M€ to finance its development.

Clients & Contrepartie

AQUALIGNE, today the leader in fitness in the Bordeaux region thanks to seven clubs, has developed through the acquisition and creation of sites over the last 20 years.

Thanks to its tight network in the Bordeaux region and the characteristics that differentiate it from its competitors (water sports and fitness in each club), the group has a strong local reputation. The group has 10,000 clients from all generations (baby swimmers, children, parents and grandparents) with a high proportion of women (nearly 80%).

Axel BONNASSIES, former entrepreneur then investor in the H.I.G. Capital fund, acquired AQUALIGNE in 2013.

Considering that AQUALIGNE had a strong margin of progress passing in particular by the rise in range of the clubs and the enlargement of the network of rooms, the group called upon the investment bank PAX CORPORATE FINANCE to assist it in its search for institutional financing.

This €2.5m capital increase has a twofold objective: 1) to finance the transformation of the rooms in order to improve the customer experience, and 2) to open at least three new rooms in order to complete the regional network.

Thus, attracted by Axel BONNASSIES’ strategy for Aqualigne, the Audacia team decided to pre-empt the fund raising.

According to Axel BONNASSIES, comment on Audacia’s entry

“We are delighted to have Audacia, a leader in SME investment, at our side for the coming years. Audacia immediately understood Aqualigne’s development potential and we at Audacia appreciated the ability to be a solid partner in achieving our “business goals”.

According to Emmanuel Baulme, Chargé d’Affaires at Audacia,

“We were impressed by Aqualigne’s strong brand image and positioning in the Bordeaux region in this sector that we know well. Axel Bonnassies has presented us with a solid development project and we are happy to support him”.

Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2015

Aqualigne accueille Audacia à son capital, qui investit 2,5 M€ en vue de financer son développement.

Clients & Contrepartie

AQUALIGNE, aujourd’hui leader du fitness en région Bordelaise grâce à sept clubs, s’est développée par acquisition et création de sites sur les 20 dernières années.

Grâce à son maillage resserré dans la région bordelaise et des caractéristiques qui le différencient de ses concurrents (offre aquatique et fitness dans chaque club), le groupe dispose d’une forte notoriété locale. Le groupe compte 10 000 clients de toutes les générations (bébé nageurs, enfants, parents et grands-parents) avec une forte proportion de femmes (près de 80%).

Axel BONNASSIES, ancien entrepreneur puis investisseur au sein du fonds H.I.G. Capital a acquis AQUALIGNE en 2013.

Considérant qu’AQUALIGNE disposait d’une forte marge de progression passant notamment par la montée en gamme des clubs et l’élargissement du réseau de salles, le groupe a fait appel à la banque d’affaires PAX CORPORATE FINANCE pour l’assister dans sa recherche de financements institutionnels.

Cette augmentation de capital de 2,5 M€ répond à un double objectif : 1) le financement de la transformation des salles afin d’améliorer l’expérience clients 2) l’ouverture d’au moins trois nouvelles salles afin de compléter le maillage régional.

C’est ainsi que, séduite par la stratégie d’Axel BONNASSIES pour Aqualigne l’équipe d’Audacia a souhaité préempter la levée de fonds.

Selon Axel BONNASSIES, commentaire sur l’entrée d’Audacia

« Nous sommes ravis d’avoir Audacia, un leader de l’investissement dans les PME, à nos côtés pour les prochaines années. Audacia a immédiatement compris le potentiel de développement d’Aqualigne et nous avons apprécié chez Audacia la capacité à être un partenaire solide pour réaliser nos objectifs »

Selon Emmanuel Baulme, Chargé d’Affaires chez Audacia,

« Nous avons été séduit par la forte image de marque et le positionnement d’Aqualigne en région Bordelaise sur ce secteur que nous connaissons bien. Axel Bonnassies nous a présenté un projet de développement solide et nous sommes heureux de l’accompagner».

Membres associés