Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2013

Bretagne Télécom, opérateur de services IP, vient de finaliser avec succès son nouveau tour de table. Affichant un CA 2012 de plus 5 M€, Bretagne Télécom a levé des fonds auprès d’Amundi Private Equity Funds.

Clients & Contrepartie

Créé en 2005, Bretagne Télécom est aujourd’hui le seul opérateur de services IP indépendant de l’Ouest dédié aux PME, disposant de ses propres infrastructures lui permettant de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur pour offrir réactivité et services à valeur ajoutée.
Leader dans l’ouest, la société est reconnue pour ses offres novatrices et pour sa véritable proximité avec ses 3000 clients composés de PME et ETI, locales et multi-sites, de tous les secteurs : santé, agroalimentaire, environnement…

Le développement des technologies de communication, l’amélioration de la sécurité et la fiabilité d’Internet permettent à Bretagne Telecom, dans un contexte de convergence des services IP, de fournir à ses clients une gamme de services étendue. Bretagne Telecom fait partie de ces rares acteurs de proximité capable d’offrir à ses clients une solution globale pour répondre à leurs besoins de communications (téléphonie fixe et mobile, liaisons internet, hébergement, cloud computing…).

Ce positionnement de partenaire régional répond parfaitement aux besoins des entreprises qui recherchent un interlocuteur unique et à proximité de leurs sites. Etant propriétaire de ses infrastructures (réseau et hébergement), Bretagne Télécom peut concevoir des services personnalisés d’une grande qualité et assurer une réactivité appréciée.

Depuis sa création, Bretagne Télécom soutient une croissance de l’ordre de 25% par an en moyenne et a atteint son point d’équilibre en 2010. Sur l’exercice 2012 la société vient de franchir les 5 M€ de chiffre d’affaires avec des revenus majoritairement récurrents.
Accompagnée depuis quelques années par les fonds d’investissement GO Capital (anciennement Ouest Ventures) et Bretagne Jeune Entreprise, Bretagne Télécom vient de permettre à ce dernier une sortie au profit d’Amundi PEF dans le cadre d’une opération consistant à restructurer son actionnariat et financer un nouveau plan de développement ambitieux.

Membres associés