Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

Avant 2009

Le cabinet PAX Corporate Finance a organisé la cession d’une filiale belge de Capgemini.

Clients & Contrepartie

Le cabinet de conseil en rapprochement d’entreprises PAX Corporate Finance a organisé pour le compte de SOGETI TRANSICIEL (CAPGEMINI) la cession de l’éditeur de logiciels belge ORDIGES au Groupe NSI associé à son management.

ORDIGES est un éditeur de progiciels de gestion, notamment comptable et financière pour le secteur public.

Fondé en 1977, ORDIGES est le principal acteur sur ce marché en Belgique. ORDIGES a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2004 et emploie 43 personnes.

Cette opération intervient dans le cadre d’un recentrage de SOGETI TRANSICIEL sur ses métiers. PAX CF a été retenu comme conseil financier exclusif de SOGETI TRANSICIEL pour mener à bien la cession de cette filiale d’édition de logiciels. La transaction était effective le 30 mars 2005.

L’acquéreur NSI s’est associé au management d’ORDIGES pour reprendre la société à travers une holding commune. Spécialiste du secteur public belge, NSI voit dans ce rapprochement l’opportunité de compléter son offre à destination de sa clientèle publique. NSI a réalisé en 2004 plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 110 collaborateurs.

Fondé en 2003, PAX CF est le spécialiste du rapprochement d’entreprises technologiques. Le cabinet combine dans une approche originale expertise financière et maîtrise du métier de ses clients.
PAX CF accompagne ses clients en Europe et intervient activement en France, au Benelux et sur la péninsule ibérique.