Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

2012

Welove et C’est un Signe : un rapprochement stratégique dans le domaine du Conseil en communication de marque et communication digitale101.

Clients & Contrepartie

Trois ans après sa création l’agence de conseil en communication Welove, réalise l’acquisition de l’agence « C’est un Signe ». Cette opération est une première étape dans le développement de l’agence. Elle va permettre d’augmenter significativement son offre grâce aux synergies d  dégagées par les expertises en on- & off-line des deux structures.

La nouvelle agence s’organise dorénavant autour de 5 pôles d’expertise : Publicité, Stratégies de Marque et Etude, Marketing Opérationnel et Relationnel Promotion des ventes et le Digital.

L’agence  emploie aujourd’hui une vingtaine de professionnels au service de clients grands comptes dans divers secteurs d’activité tels que : Nestlé Waters (Vittel, Perrier, San Pellegrino) Corsair, La Croix, Groupama Assurance, RATP, Crédit Agricole, Laboratoire Alcon, Indésit, Allianz, La ligue contre le Cancer… Ainsi que les clients de la branche Enseignement Supérieur, expertise développée autour des thématiques de communication dans ce domaine avec La Sorbonne, ECG, IFPASS, ESSIE, Université Paris Est, CFI.

Avec une clientèle complémentaire à celle de C’est un Signe, et une culture d’entreprise très compatible, fondée sur l’autonomie des chargés de clientèle, Welove s’est révélé être le meilleur partenaire pour la reprise de C’est un Signe, avec un projet stratégique de regroupement permettant de créer une agence de conseil en communication aux compétences multiples et à la créativité reconnue. En 2012, les agences réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 3M€.

Afin de pouvoir se consacrer à  de nouveaux projets professionnels, notamment en Chine, M. Joel Knafo a mandaté, mi-2012, Pax Corporate Finance dans la recherche d’un acquéreur pour l’agence C’est un Signe.

Conseillé par Laurent-Bernard Féral (PAX Corporate Finance), Joel Knafo à cédé l’intégralité du capital de C‘est un Signe à Welove.

A l’issue de cette opération, M. Rodolphe Vonthron déclare : «Nos clients sont des marques qui disposent pour la plupart de réseaux à la recherche d’une puissance créative aussi bien au niveau stratégique que graphique. L’association des deux structures pourra apporter à nos clients un niveau de satisfaction optimum».