Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2010

Le groupe Eolen lève 2.5 M€ auprès d’Audacia et soutient Pescarolo Team pour son retour aux 24 Heures du Mans.

Clients & Contrepartie

PAX Corporate Finance a organisé la levée de fonds d’EOLEN.

Créée en 2006 par Pascal Leblanc, EOLEN est une société de Conseil et d’Ingénierie en Hautes Technologies. Avec 8 M€ de CA en 2010 et une croissance soutenue depuis plusieurs années, EOLEN à été créée dans le but d’apporter une réponse différente aux enjeux de sourcing des entreprises en proposant une approche innovante à ses clients et une relation différente avec ses consultants.

Fort de ses 140 consultants, le groupe se positionne aujourd’hui tant sur des marchés généralistes que sur des secteurs d’expertise à très forte valeur ajoutée tels que la banque, la finance et l’énergie…

Son activité se décompose en :

  • 2/3 de services autour des infrastructures : Conseil et architecture, installation et maintenance en condition opérationnelle.
  • 1/3 de services en développement logiciel.

L’augmentation de capital souscrite par le fond d’investissement Audacia va permettre à EOLEN de renforcer sa stratégie de croissance externe et organique en intégrant de nouvelles qualifications sur de nouvelles branches d’expertise.

Le Groupe a, par ailleurs, décidé de s’investir aux côtés d’Henri Pescarolo en l’accompagnant sur le développement technologique de son véhicule qui participera au 24H du Mans et aux championnats Le Mans Séries.

Les consultants d’EOLEN apporteront leur savoir-faire en R&D sur les technologies embarquées au sein des voitures et sur les infrastructures du Team Pescarolo.