Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2017

PAX Corporate Finance lève 3,5 M€ pour Evoke, éditeur de la solution omnicanal Smart Traffik.

Clients & Contrepartie

Premier éditeur de solutions omnicanal, EVOKE se renforce en annonçant l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Privé et d’Alliance Entreprendre. Cette levée de fonds, structurée par la Banque d’affaires PAX CF, consiste en une prise de participation minoritaire. L’opération permet la mobilisation d’un financement global de 3,5 millions d’euros pour soutenir le développement de la société, accélérer ses programmes de R&D et amorcer une nouvelle phase de croissance à l’international.

A cette occasion et pour soutenir sa stratégie de développement à l’international, EVOKE prend le nom de sa solution technologique et devient SMART TRAFFIK.

SMART TRAFFIK : designer de parcours client omnicanal et leader en France

L’évolution du comportement des consommateurs, dont près de 75% consultent Internet avant de se déplacer pour acheter en point de vente, amène les enseignes et les marques à adopter des stratégies de vente omnicanal, favorisant la continuité du parcours client entre leurs dispositifs online et leur réseau de points de vente physique.

SMART TRAFFIK, la solution multi-modulaire en mode SaaS créatrice de trafic et de ventes en magasin, accompagne aussi bien les enseignes que les marques dans leurs réflexions et la mise en œuvre opérationnelle via ses modules technologiques de « Presence Management » (Multidiffusion), « Store ou Dealer Locator », « Prise de rendez-vous », « Ateliers » et « Click&Collect ».

Fondée en 2012, la société a déjà permis le déploiement de dispositifs pour développer la stratégie omnicanal de plus de 120 enseignes et marques, représentant plus de 102 000 points de vente dans 114 pays.

Comme le rappelle Thomas Le Guyader, CEO « Nos solutions ont également permis à 16 millions de consommateurs d’utiliser ces fonctionnalités pour un parcours sans couture du « online » au « offline ». Véritable accélérateur de chiffre d’affaires, les solutions SMART TRAFFIK sont aujourd’hui largement plébiscitées par les enseignes et les marques comme Alinéa, Darty, Guerlain ou Samsung.

SMART TRAFFIK : un pôle Innovation de tout premier ordre

En 4 ans SMART TRAFFIK a su s’imposer en leader du web-to-store avec des solutions aux fonctionnalités très innovantes. Ce tour de table de 3,5 M€ va permettre à SMART TRAFFIK d’accélérer son programme de R&D autour de la prédiction des usages consommateurs et de la publicité géolocalisée dynamique. Dans le même temps, la société va initier un programme d’acquisitions technologiques pour élargir son positionnement sur la chaîne de valeur. Avec une quinzaine de recrutements prévus d’ici 2018, SMART TRAFFIK sera dotée d’une équipe R&D à la hauteur de ses objectifs.

Une levée de fonds qui amorce une phase de croissance à l’international

Ce renforcement du capital va également permettre à SMART TRAFFIK d’accélérer son expansion internationale. Après l’ouverture en 2016 d’un bureau à Chicago, SMART TRAFFIK souhaite diffuser son expertise en Europe, sur les marchés allemand, espagnol et italien.

SMART TRAFFIK déploie actuellement ses solutions pour ses clients dans 114 pays et en 27 langues. Pour SMART TRAFFIK, ces investissements permettront de garder l’autonomie nécessaire pour continuer à grandir au sein d’un projet cohérent. Comme le confient les co-fondateurs, “la confiance d’investisseurs de premier plan associée aux financements de l’innovation viennent renforcer notre stratégie court et moyen termes tout en nous laissant l’autonomie nécessaire pour continuer à croître très rapidement. Nous sommes ravis de cette association qui va permettre à SMART TRAFFIK de mettre en œuvre une road map ambitieuse qui fera date sur le marché.”

« Le succès de cette levée de fonds tient particulièrement aux avantages compétitifs procurés par les technologies propriétaires développées par SMART TRAFFIK ainsi qu’à la vitesse d’exécution du plan de développement de la société qui a pris le leadership sur son marché » commente Laurent Mouflin, Partner chez Pax CF.

 

Membres associés