arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2015

RC Concept Group offers Avenir Etalage's expertise in the decoration and installation of airport sales areas.

Clients & Contrepartie

The RC Concept Group, which has a turnover of €30 million, is one of the French leaders in point-of-sale (POS) promotion and communication. The group acquires Avenir Etalage, which will enable it to develop its “travel retail” offer.

Created 25 years ago by Raphaël Cohen, RC Concept quickly positioned itself as a communication agency dedicated to the cosmetics industry. For several years, the Group has been growing externally, particularly with a view to developing a leading integrated industrial tool and extending its know-how and services for its customers. This strategy has increased its offering, product quality and responsiveness. RC Concept is particularly present in the cosmetics, luxury goods, clothing, tobacco and spirits markets. The EPF Partners investment fund acquired a stake in the Group in 2011 to support its rapid growth.

Since the creation of Avenir Etalage in 1986, the agency has specialised in the field of theatre and merchandising for the selective airport perfumery sector. Today, it manufactures and installs Showcases, Podiums, Furniture, POS, Visuals… as part of promotional campaigns and product launches for its customers. It is also involved in events for its customers: conventions, seminars, stands…

Based in Argenteuil, is directed by the duo Christine Denis and David Lamour. The company relies on a team of specialists in various trades (joinery, tapestry, decoration, merchandising and display).

The project of the RC Concept Group is to develop Avenir Etalage to offer a multi-service European platform in the field of decoration and installation, serving an international clientele.

Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2015

Le Groupe RC Concept s’offre l’expertise d’Avenir Etalage dans la décoration et l’installation d’espaces de vente aéroportuaire.

Clients & Contrepartie

Le Groupe RC Concept, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 M€ est l’un des leaders français de la promotion et de la communication sur lieu de vente (PLV). Le groupe acquiert Avenir Etalage, qui va lui permettre de développer son offre « travel retail ».

Créé il y a 25 ans par Raphaël Cohen, RC Concept s’est rapidement positionné comme agence de communication dédiée à l’industrie cosmétique. Depuis plusieurs années le Groupe enchainent les croissances externes notamment en vue de développer un outil industriel intégré de premier plan et d’étendre ses savoir-faire et services pour ses clients. Cette stratégie a permis d’augmenter son offre, le niveau de qualité des produits et sa réactivité. RC Concept est particulièrement présent sur le marché de la cosmétique, du luxe, de l’habillement, du tabac et des spiritueux. Le fonds d’investissement EPF Partners est entré au capital du Groupe en 2011 afin d’accompagner sa croissance rapide.

Depuis la création d’Avenir Etalage en 1986, l’agence s’est spécialisée dans le domaine de la théâtralisation et du merchandising pour le secteur de la parfumerie sélective en aéroport. Aujourd’hui, elle fabrique et installe des Vitrines, Podiums, Mobiliers, PLV, Visuels… dans le cadre des campagnes promotionnelles et de lancements de produits de ses clients. Elle intervient également dans l’évènementiel pour ses clients : conventions, séminaires, stands…

Basée à Argenteuil, est dirigée par le binôme Christine Denis et David Lamour. L’entreprise s’appuie sur une équipe de spécialistes sur différents corps de métiers (menuiserie, tapisserie, décoration, merchandising et étalage).

Le projet du Groupe RC Concept est de développer Avenir Etalage pour proposer une plateforme multi-services européenne dans le domaine de la décoration et de l’installation, au service d’une clientèle internationale.

Membres associés