Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

2011

Le groupe RC Concept procède à l’ouverture minoritaire de son capital à EPF Partners.

Clients & Contrepartie

Le groupe RC Concept, créateur et fabricant de PLV-CLV (Publicité et Communication sur lieux de Vente) s’est développé dans la PLV événementielle pour l’industrie du Luxe, avec notamment une expertise reconnue dans le secteur de la Distribution Sélective – Parfums et Cosmétiques.

Créé il y a 20 ans par Raphaël Cohen, son dirigeant fondateur, le groupe RC Concept est issu du métier de conseil en communication et en PLV, puis a intégré le savoir-faire industriel de la fabrication de supports, suite notamment à plusieurs opérations  de croissances externes (usine de fabrication de PLV carton et impression numérique).

Aujourd’hui, le groupe RC Concept maîtrise l’ensemble des aspects à valeur ajoutée de son métier : conseil en communication, contrôle de la production, maîtrise de la qualité, et  adaptation aux exigences de ses clients prestigieux.

Basé à Boulogne Billancourt et à Noisy-le-Grand, le groupe RC Concept emploie 80 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 12,5 M€. Dans un secteur touché par la crise, le groupe RC Concept a connu une dynamique de croissance de + 80% au cours des 5 dernières années, dans de très bonnes conditions de rentabilité. Il s’est ainsi distingué sur son marché et a accru son avance sur ses compétiteurs.

Raphaël Cohen et son équipe souhaitent aujourd’hui accélérer la croissance du groupe RC Concept, par développement organique mais également par acquisitions.

Conseillé par Pax Corporate Finance, il ouvre son capital à EPF Partners, dans le cadre d’une opération minoritaire, à l’occasion de laquelle plusieurs cadres entrent au capital du groupe.

Fort de cet appui, le groupe RC Concept compte poursuivre son développement et a l’ambition de réaliser plus de 20 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2014.

Membres associés