Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2013

Le Groupe RC Concept, fort d’un chiffre d’affaires de 25 M€ est l’un des leaders français de la promotion et de la communication sur lieu de vente (PLV).

Clients & Contrepartie

Le Groupe acquiert PHIDAP, laboratoire de tirage photographique et d’impression numérique afin d’élargir son offre et de constituer un outil industriel numérique de premier ordre à destination des Grandes Marques de Luxe.

Créé il y a 23 ans par Raphaël Cohen, RC Concept était à l’origine une agence de communication dédiée à l’industrie cosmétique. Depuis quelques années le Groupe a réalisé plusieurs croissances externes notamment en vue de développer un outil industriel intégré et de premier plan. Cette stratégie a permis d’augmenter le niveau de qualité des produits ainsi que la réactivité et le service pour les clients du Groupe. RC Concept est particulièrement présent sur le marché de la cosmétique, du luxe, de l’habillement, du tabac et des spiritueux. Le fonds d’investissement EPF Partners est entré au capital du Groupe en 2011 afin d’accompagner sa croissance rapide.

Phidap, créée en 1966, réalise des tirages et des impressions numériques grand format au service de la communication des Marques. L’entreprise compte plus de 350 clients actifs avec une forte assise sur le marché du Luxe. Son chiffre d’affaires s’élève à 3 M€.

RC Concept a été séduit par les compétences et le professionnalisme de Phidap dans la photographie argentique qui est un savoir-faire très demandé dans l’industrie du Luxe. Ce
rapprochement permet de nombreuses synergies à savoir : la mise en commun d’un portefeuille client complémentaire, l’internalisation d’une partie de la production, les économies sur les achats, la mutualisation des outils de production et des compétences humaines.

Membres associés