Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2015

Le Groupe RC Concept renforce son pole spiritueux avec l’acquisition de SBS PLV.

Clients & Contrepartie

Le Groupe RC Concept, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 M€ est l’un des leaders français de la promotion et de la communication sur lieu de vente (PLV). Le groupe acquiert SBS PLV spécialisée dans la PLV en grandes séries pour la Grande Distribution avec un savoir-faire précieux dans le carton ondulé. Ses compétences lui ont permis d’être une référence de la communication sur lieu de vente des marques de spiritueux.

Créé il y a 25 ans par Raphaël Cohen, RC Concept s’est rapidement positionné comme agence de communication dédiée à l’industrie cosmétique. Depuis plusieurs années le Groupe enchainent les croissances externes notamment en vue de développer un outil industriel intégré de premier plan et d’étendre ses savoir-faire et services pour ses clients. Cette stratégie a permis d’augmenter son offre, le niveau de qualité des produits et sa réactivité. RC Concept est particulièrement présent sur le marché de la cosmétique, du luxe, de l’habillement, du tabac et des spiritueux. Le fonds d’investissement EPF Partners est entré au capital du Groupe en 2011 afin d’accompagner sa croissance rapide.

SBS PLV a été créée il y a plus de 10 ans par Bruno Seguin. Fort d’un million d’euros de chiffre d’affaires, Bruno Seguin a souhaité s’adosser à RC Concept qui va lui permettre d’accéder aux marchés internationaux, ainsi qu’aux autres secteurs clients distribués en GMS (alimentaire, édition, électronique, bazar…).

Dans cette perspective, SBS a commencé à étoffer son pole commercial et prévoit de monter une équipe de maquettistes/designers dans les prochaines semaines.

La société sera rattachée à sa filiale C10Play (dédiée à la Pharmacie et au Mass Market), qui reprend 60% des parts de SBS PLV, le solde restant détenu de Bruno Seguin.

Membres associés