Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2015

La Cure Gourmande se finance en obligations auprès du GIAC.

Clients & Contrepartie

Un an après sa première levée auprès d’AMUNDI Private Equity, le fabricant de biscuits, de confiseries et de produits chocolatés obtient un financement obligataire auprès du GIAC pour accroitre sa présence en France et à l’étranger.

Depuis plusieurs années, la société dirigée par Christian Berlan et Edouard Hennebert, connait une forte expansion en France et un grand succès hors de nos frontières.

Afin de poursuivre ce mouvement, le management a mandaté PAX Corporate Finance pour la recherche d’investisseurs obligataires. Le GIAC s’est révélé être le bon partenaire grâce à sa compréhension du plan de développement de La Cure Gourmande et à la pertinence de son offre.

La Cure Gourmande se différencie depuis des années grâce à une gamme de produits très divers (biscuits, chocolats, caramels, bonbons, sucettes, calissons, nougats, etc.) et une distribution dans un univers typiquement provençal au travers d’un réseau d’une soixantaine de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen Orient. La société emploie plus de 200 personnes et ses équipes de production sont rompues aux techniques de fabrication traditionnelles permettant de conserver le goût et l’authenticité d’antan.

Depuis 25 ans la Société connaît une croissance régulière de son chiffre d’affaires qui se porte à plus de 30 M€ en 2015 dont plus de la moitié hors de France.

 

A propos du GIAC :
Fondé en 1962 par des entreprises, le GIAC est le spécialiste du financement long terme des PME/ETI. Il a procédé depuis sa création à la mise en place de 25 opérations d’emprunts groupés permettant à plus de 700 sociétés, intervenant sur tous les secteurs de l’économie, de bénéficier de financements dont la durée (10 ans) et le différé d’amortissement (5 ans) leur donnent les caractéristiques de quasi fonds propres. En effet, le caractère mutualiste du GIAC, fondé sur un actionnariat constitué par les sociétés bénéficiant de ses financements, lui confère une mission de service impliquant des conditions financières particulièrement attractives.