Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2013

Le deuxième réseau parisien de clubs de fitness qui vient d’ouvrir son capital à CM-CIC Capital Finance, met la main sur une neuvième salle, le Country Club de Châtillon, rassemblant 2 500 membres abonnés.

Clients & Contrepartie

Les Cercles de la Forme tiennent parole. Comme il l’avait laissé entendre il y a quelques semaines à l’occasion de sa levée de 3,5 M€ auprès de CM-CIC Capital Finance, ce groupe de fitness dont un peu plus de 80 % du capital est toujours entre les mains de ses deux fondateurs – Bertrand et Sandrine Bonelli -, met la main sur une neuvième salle. Avec l’appui du conseil en M&A PAX Corporate Finance, cet ensemble qui a engrangé 10 M€ de chiffre d’affaires en 2012 avec 96 salariés, vient, en effet, de reprendre le Country Club de Châtillon auprès de son fondateur, Gilles Collat. Forte de 1 200 m² d’installations sportives en plein cœur de la ville, la cible qui propose des activités de fitness, de danse et d’arts martiaux encadrées par des professeurs diplômés compte à ce jour près de 2 500 membres abonnés.

Quatre nouveaux clubs en trois ans

Rentable, ce club créé il y a maintenant vingt-cinq ans, dispose également d’espaces de musculation, de cardio-training et de détente (hammam, sauna, jacuzzi). Cette opération stratégique dont le montant n’est pas dévoilé, permet aux Cercles de La Forme d’améliorer davantage leur position sur ce marché. Deuxième réseau parisien de fitness derrière Club Med Gym, ils ne devraient toutefois pas en rester là. Accueillant chaque année près de 25 000 adhérents à Paris et en proche banlieue, ce groupe qui espère atteindre une trentaine de millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2018, projette, en effet, d’ouvrir quatre nouveaux clubs au cours des trois prochaines années dans des espaces d’au moins 1000 m² situés à proximité des lignes de bus ou de métro. Et ce, sur un marché français, en retard par rapport à ses voisins européens, qui devrait croître de 5 % chaque année.

Membres associés