Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2016

PAX Corporate Finance conseille LFPI pour la reprise de CMG Sports Club.

Clients & Contrepartie

Le Groupe LFPI reprend la majorité du capital de CMG Sports Club (ex- Club Med Gym) à 21 Centrale Partners.

CMG Sports Club est le leader français du fitness avec un réseau de 23 clubs et 5 studios à Paris et en région Parisienne.

Grâce à ses 400 coachs sportifs, formés au sein de son Institut des Métiers de la Forme, CMG Sports Club propose, dans ses clubs mais aussi en entreprise ou à domicile, une expérience sportive unique et inégalée sur le marché du fitness Parisien.

Le Groupe LFPI entend accompagner CMG Sports Club et son équipe de management afin de conforter la position de leader du groupe et soutenir la poursuite de son développement.

Le Groupe LFPI est l’un des premiers gestionnaires d’actifs alternatifs indépendants et multi-stratégie en Europe avec plus de trois milliards d’euros sous gestion investis en capital investissement (majoritaire, minoritaire, co-investissements, fonds de fonds et fonds thématiques dont l’hôtellerie), en dette privée, en immobilier, ainsi que dans la gestion d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, qui privilégie les investissements sur le long-terme.

 

PAX Corporate Finance dispose d’une expertise forte dans le domaine du fitness et a accompagné les équipes de LFPI dans l’analyse de l’opportunité d’investissement notamment en termes de pertinence du positionnement dans un secteur en mouvement, analyse des données historiques, des prévisions d’activité et des hypothèses d’investissement.

 

PAX Corporate Finance réalise ainsi sa 12ème opération financière dans le domaine du fitness.

Membres associés