Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2013

L’éditeur breton de visualisation CAO-DAO 3D pour terminaux mobiles poursuit son développement avec le soutien de Starquest Capital.

Clients & Contrepartie

Les éditeurs traditionnels de CAO sont aujourd’hui confrontés à une impasse technologique pour gérer des maquettes numériques 3D complexes sur terminaux mobiles. En effet, ces appareils sont limités en termes de puissance de calcul (GPU, CPU) ou de mémoire pour faire tourner ces modèles extrêmement gourmands en ressources.

La technologie développée depuis 5 ans par Newscape Technology permet aux utilisateurs de visualiser et manipuler des modèles 3D complexes sur tablettes ou tout autre terminal de faible capacité de puissance et/ou de mémoire.
Conseillé dans sa levée de fonds par PAX Corporate Finance, l’éditeur se tourne vers Starquest Capital, lequel lui apporte une première enveloppe de 400 k€.

Une technologie disruptive à portée mondiale

Initialement positionnée en B2C sur le secteur des applications mobiles LBS (Location Based Services) et récompensée lors des Nokia Calling All Innovators, la société a élargi les champs d’application de sa technologie au B2B en s’attaquant au marché de la visualisation CAO 3D.

Son produit phare, NST 3D CAD permet à ses utilisateurs de manipuler des modèles 3D, tous domaines industriels complexes confondus. La société, qui a d’ores et déjà acquis de belles références grands comptes dans les secteurs de la construction navale, de la production d’énergie (GDF-ENDEL) ou encore de l’exploration pétrolière (TOTAL) possède un pipe commercial étoffé allant de l’aéronautique au spatial, en passant par l’armement.

Objectif: renforcement de la R&D applicative et multiplication des accroches auprès des grands comptes
La start-up d’une dizaine de personnes utilisera les fonds pour continuer sa R&D, délivrer le new business signé et continuer son développement auprès des grands comptes en France et en Europe.

Membres associés