Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

Avant 2009

PAX Corporate Finance accompagne la cession d’OCEANE Consulting. OCEANE consulting change de mains.

Clients & Contrepartie

OCEANE consulting change de mains. Fondée en 2003 sur un mix de recrutement et de prestations de services informatiques, la société s’est vu croître rapidement en répondant parfaitement aux attentes du marché grâce à un positionnement de spécialiste en technologies JAVA / J2EE.

Au nombre de 50, les collaborateurs d’OCEANE Consulting disposent d’un savoir-faire dans la conduite et la réalisation de projets complexes faisant appel aux technologies les plus innovantes. Parmi ses références, on peut citer voyage-sncf.com, Saint Gobain, Coface…

Courtisé par des industriels, le cédant à préféré vendre sa société à une équipe de repreneurs emmenée par Guilain du Couëdic, nouveau dirigeant et ancien Directeur Général de Sogeti UK (CapGemini).

Connaissant parfaitement ce métier le repreneur va pouvoir poursuivre la dynamique amorcée en surfant sur la vague des nouvelles technologies et « Compte tenu de la qualité des consultants et du positionnement de la société, nous tablons sur un chiffre d’affaires de 3.5 M€ sur l’exercice 2008 / 2009 et une croissance de plus de 20% par an pour les 3 prochaines années» explique Guilain du Couëdic.

Dans le cadre de ce plan de développement ambitieux, des diversifications en termes de technologies (.net et PHP) et d’offres (forfait, offshore, TMA) sont en cours et Océane étudiera également toutes opportunités de croissance externe.

Membres associés