Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

2015

PAX Corporate Finance conseille les actionnaires et fondateurs de l’enseigne Optical Discount dans la cession de leur société au groupe Alain Afflelou.

Clients & Contrepartie

PAX CORPORATE FINANCE,  est heureuse d’annoncer que les actionnaires et fondateurs du groupe OPTICAL DISCOUNT ont accepté de s’adosser au groupe ALAIN AFFLELOU. Les termes et conditions de la transaction sont confidentiels.

Fondée il y a 25 ans par GILLES MERIDJEN et STEPHANE LALOUM, OPTICAL DISCOUNT est une chaîne de magasins d’optique en franchise comprenant plus de 90 boutiques à la date de transaction. Le positionnement de la chaîne est une offre de produits de qualité à prix discount : lunettes, verres et produits d’optique. Le chiffre d’affaires développé de l’enseigne est de l’ordre de 35 millions d’euros en 2014.

De son côté, le groupe ALAIN AFFLELOU avait lancé en 2010 une chaîne de magasin « entrée de gamme » sous le nom de CLARO, forte de 65 boutiques à fin 2014. Les boutiques CLARO sont à l’issue de cette transaction, destinées à rapidement rejoindre l’enseigne OPTICAL DISCOUNT. Le rachat d’OPTICAL DISCOUNT permet au groupe ALAIN AFFLELOU de disposer d’une enseigne de premier plan sur le segment discount. Le réseau OPTICAL DISCOUNT devenant ainsi le 7ème réseau au plan national.

Frédéric Poux, Président du groupe ALAIN AFFLELOU a dit «  D’ici à 3 ans, l’enseigne a pour ambition de porter ce réseau à 300 boutiques environ en France et d’être également présent à l’international, en Espagne, au Portugal et en Belgique ».

Karine Curtis Osorovitz, Associée PAX CF en charge de la transaction a ajouté «  Nous sommes très honorés et heureux chez PAX d’avoir pu conduire cette transaction synergique entre le groupe de Gilles et Stéphane, les 2 fondateurs extrêmement talentueux d’OPTICAL DISCOUNT et le groupe ALAIN AFFLELOU ; nous sommes convaincus que cette association sera porteuse de croissance rapide ».

Membres associés