Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2013

Positionnée sur le marché du monitoring IT en croissance de 25% par an, la société RG SYSTEMES vient de finaliser avec succès une nouvelle opération financière et de surcroit stratégique en ouvrant son capital à SEPTEO, groupe de sociétés éditrices de logiciels.

Clients & Contrepartie

La société RG SYSTEMES édite, développe et commercialise sous la marque RG Supervision, une solution full SaaS dédiée au monitoring IT. Première solution française de monitoring IT intégralement développée en mode propriétaire, cette solution s’adresse aux intégrateurs, hébergeurs ou infogéreurs et permet la supervision de serveurs, du réseaux et des postes clients.

La croissance des infrastructures informatiques et l’hétérogénéité des systèmes demandent des outils de contrôle de plus en plus pointus et couvrant de vastes périmètres. RG SYSTEMES profite pleinement du besoin d’automatisation et de fiabilisation des tâches de supervision ainsi que de la croissance du marché des services hébergés dans le cloud. La pertinence et la performance de sa solution ont permis à RG SYSTEMES de devenir le partenaire privilégié de NUMERGY, l’un des deux cloud souverains qui propose des services de Cloud computing public (IaaS) aux entreprises et aux organisations publiques.

Réelle alternative aux autres acteurs du marché, Big providers et solutions open source, RG SYSTEMES a réalisé la prouesse de développer en 3 ans une plateforme de services de monitoring évolutive et intégrable en une minute. La société utilise les méthodes AGILES d’ingénierie logicielle permettant de concevoir des solutions impliquant le client et offrant plus de réactivité à ses demandes (Qualité et audit du code, maitrise de la roadmap technique, etc…)

Menée par un trio fortement expérimenté et plusieurs fois récompensée pour ses initiatives et projets, la JEI créée en 2008 à Montpellier avait déjà reçu le soutien de MELIES, un fonds d’amorçage régional ainsi que des Business Angels en 2011. L’arrivée du groupe SEPTEO en tant que partenaire financier et stratégique va permettre à RG SYSTEMES de soutenir un plan de croissance ambitieux avec une accélération du déploiement commercial international pour viser un chiffre d’affaires récurrent de plusieurs millions d’euros à horizon 3 ans.

Membres associés