Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

2015

PAX Corporate Finance conseille SocialShaker, plateforme de marketing social, dans son adossement stratégique au leadeur européen Facelift.

Clients & Contrepartie

Spécialiste européen des technologies de marketing social, Facelift brand building technologies GmbH, acquiert Socialshaker SAS, le principal acteur français à proposer des solutions dédiées à l’animation de communautés sur les réseaux sociaux.

Basée à Paris, Socialshaker exploite une plateforme logicielle multi-usage en mode SAAS qui aide les marques à lancer des campagnes digitales, collecter des données marketing et remonter des informations en temps réel. Cette plateforme peut être utilisée à travers le Web, le Mobile et les réseaux sociaux et devrait bientôt intégrer un module de publicité sociale.

Socialshaker combine des compétences en marketing, statistiques et techniques afin de proposer aux PME une technologie sophistiquée tout en étant simple à utiliser. Pionnière parmi les acteurs de la « French Tech », la société sert plusieurs centaines de clients payants pour 40 000 pages utilisatrices et plus de 300 millions de fans servis quotidiennement.  Socialshaker fait maintenant partie intégrante du groupe Facelift et reste toujours dirigée par son fondateur Antoine Spadoni tandis que Georges Klenklé (co-fondateur de Degetel) se retire après avoir accompagné et financé la société (www.socialshaker.com).

Pour sa part, Facelift brand building technologies GmbH a été fondée en 2011 en Allemagne par Benjamin Schroeter et Teja Töpfer. Basée à Hambourg la société est l’une des entreprises SAAS les plus dynamiques en Europe. Son offre principale, Facelift Cloud, est une  solution unique tout-en-une pour les professionnels du marketing et de la publicité sociale. Facelift a déjà levé 15 millions de dollars,  compte actuellement environ 150 employés et plus de 1000 clients comprenant de nombreuses marques de renommée mondiale (www.facelift-bbt.com).

Facelift mettra à profit son expérience et ses ressources pour accélérer encore le développement de Socialshaker dans la région EMEA. Ce faisant, Facelift complète son offre premium avec une solution leader sur le marché de la PME, estimé à un milliard de dollars.

Pour cette transaction cross-border PAX Corporate Finance a agi en tant que Conseil financier exclusif de  Socialshaker.

Membres associés