Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

Avant 2009

PAX Corporate Finance a organisé la cession d’une filiale française de Capgemini.

Clients & Contrepartie

Le cabinet de conseil en rapprochement d’entreprises PAX CF a organisé pour le compte de SOGETI (CAPGEMINI) la cession  de l’intégrateur d’infrastructures français CHRYSEIS au Groupe MICROSTORE.

Fondé en 1980, CHRYSEIS est un prestataire de services aux infrastructures pour les PME et un distributeur à valeur ajoutée  de matériels et de logiciels.

La clientèle de CHRYSEIS est constituée essentiellement de PME et de sociétés d’économie mixte de la région parisienne et du centre. CHRYSEIS compte aussi comme client le groupe CAPGEMINI.

En complément de la fourniture et de l’intégration d’infrastructures informatiques, CHRYSEIS a développé une expertise en  sécurité des systèmes d’information ainsi qu’une offre de micro-gérance informatique à destination des PME.

MICROSTORE réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose d’une forte implantation en région Rhône-Alpes sur des métiers similaires.

CHRYSEIS apporte au groupe près de 3 millions d’euros de revenus, une implantation en région parisienne et l’expertise de  ses équipes.

PAX CF a été retenu comme conseil financier exclusif de SOGETI pour mener à bien la cession de CHRYSEIS. La transaction  était effective le 16 juillet 2007.

PAX CF est le spécialiste du rapprochement et du financement des entreprises technologiques. Le cabinet combine dans une approche originale expertise financière et maîtrise du métier.