Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

Avant 2009

Initiative & Finance accompagne Webnet en MBO.

Clients & Contrepartie

Paris, le 9 septembre 2008. Initiative & Finance monte un MBO sur Webnet, une société de services en ingénierie informatique spécialisée dans la mise en oeuvre d’architectures internet.

Cette opération de MBO s’inscrit dans le cadre de la transmission de l’entreprise, fondée en 1996 par Thierry Schwab, à l’équipe dirigeante constituée de Stéphane Hudyma, directeur général de Webnet depuis 2005, François Homo et Stéphane Prieuret, directeurs associés de la société depuis respectivement 2002 et 2006.

Initiative & Finance accompagne à cette occasion l’évolution du capital de cette entreprise qui a été parmi les toutes premières SSII françaises à réaliser des applications spécifiques entièrement fondées sur les architectures internet, et qui a su ces dernières années se faire un nom sur le marché en très forte croissance du web 2.0 et du e-business.

La société propose un ensemble de services à forte valeur ajoutée (conseil en systèmes d’information, ingénierie et maintenance applicative, infogérance, création multimédia), qui couvre le cycle de vie complet des projets. Webnet a de tout temps pris le parti de l’expertise et de la non-dépendance technologiques afin de proposer à ses clients, en fonction de leur problématique fonctionnelle, de leurs différentes contraintes et de leur politique technique, le meilleur choix répondant à leurs besoins. Cette stratégie sous-tend une veille technologique permanente, qui permet à Webnet d’anticiper les futures orientations technologiques.

Basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Webnet a vu son volume d’activités doubler entre 2003 et 2007. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 90 personnes, budgète pour 2008 un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, en hausse de 25%. Plus de la moitié de l’activité est générée par des grands comptes tels qu’AXA, Total, Gaz de France, La Poste, EDF, Sodexo, Saint-Gobain, Natixis, …,fidèles depuis de nombreuses années. Webnet travaille également pour des sociétés du midmarket, des collectivités et des associations.

« Nous sommes heureux de vivre cette nouvelle aventure en compagnie d’Initiative & Finance, un partenaire institutionnel qui partage les mêmes valeurs d’excellence, d’engagement et d’éthique que nous, et qui sera un véritable levier pour nous permettre d’accélérer encore notre développement. Un d��veloppement qui doit nous permettre de devenir La SSII de référence sur le marché des architectures internet », se réjouit Stéphane Hudyma, le nouveau président de Webnet.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner dans sa nouvelle phase de développement Webnet, une entreprise de référence sur un marché porteur, qui a déjà su trouver en interne les moyens de réussir sa transmission », se félicite Matthieu Douchet, Directeur Associé d’Initiative & Finance.

A propos d’Initiative & Finance;

Société d’investissement cotée en Bourse et bénéficiant du statut de SCR, Initiative & Finance est détenue majoritairement par Natixis Private Equity. Sa stratégie d’investissement vise à soutenir les PME dans l’ensemble de leurs problématiques : OBO, transmission, recomposition du capital, spin off, croissance externe… Depuis sa création en 1984, Initiative & Finance, qui s’intéresse principalement aux sociétés valorisées jusqu’à 60 millions d’euros, a réalisé plus de 250 investissements.

Membres associés