Cliquez et glissez

Chargement

Transmission

2014

Véritable pépite dans l’univers des Advertising Technologies la société Zebestof vient de conclure une alliance stratégique avec le groupe CCM Benchmark, leader français des medias Internet.

Clients & Contrepartie

Cette opération financière, structurée par la Banque d’affaires PAX Corporate Finance, consiste en une prise de participation majoritaire accompagnée d’une injection de cash pour venir soutenir le plan de développement ambitieux de Zebestof.

L’avènement des AdExchanges et du RTB permet désormais aux annonceurs d’acheter une audience qualifiée, aux enchères et en temps réel. Ce marché mondial de 12  milliards de dollars en 2013 (+ 60%) devrait poursuivre sa dynamique de croissance pour atteindre 33 milliards en 2017. La France est aujourd’hui un des marchés les plus sophistiqués sur ce type de technologies.

Historiquement experts du trading sur Google Adwords, les fondateurs de Zebestof ont transposé en 2011 cette expérience sur l’achat média en RTB pour devenir aujourd’hui le leader des Trading Desk indépendants en France, grâce notamment au développement de technologies propriétaires qui la rendent plus agile et plus performante que ses concurrents.

Ses solutions exclusives, propriétaires et totalement intégrées (adserving, targeting / retargeting, DMP, bidding et algorithmes d’optimisation) positionnent Zebestof comme le « trading desk » français le plus technologique du marché et lui permettent de fournir une offre complète couvrant toute la chaine du Trading média : prédiction de la valeur de l’internaute, segmentation de profils à la volée, agrégation de datas 1st, 2nd et 3rd party, optimisation des scenarii de diffusion, A/B testing…  apportant un haut niveau de performance reconnu sur le marché. La totalité du spectre de la diffusion online est ainsi couverte: acquisition, fidélisation et transformation.

En pleine phase de croissance, et afin d’accélérer ce développement, Zebestof suit une stratégie sur deux axes à savoir un déploiement mondial de ses solutions ainsi que la mise à disposition auprès des acteurs du marché pour améliorer leurs achats et leur diffusion.

Selon Laurent Mouflin, Partner chez PAX Corporate Finance : « Cette opération présente un double intérêt pour Zebestof : profiter de synergies opérationnelles importantes avec un groupe puissant et bénéficier d’une enveloppe de financement apportée par un groupe animé du même esprit entrepreneurial  ». De surcroit ce rapprochement permet de renforcer la compétitivité des deux acteurs sur le marché de la publicité digitale avec la mise en commun de savoir-faire afin de proposer des offres enrichies à leurs clients respectifs.

Membres associés