Astralab LLA

Pax Corporate Finance conseille Astralab, filiale de Biogroup-LCD, dans son rapprochement avec la société Les Laboratoires Associés.

Biogroup-LCD a acquis la société Les Laboratoires Associés auprès de ses actionnaires. Société indépendante de biologie médicale basée à Limoges, Les Laboratoires Associés réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 M€.

Cette acquisition permet à Biogroup-LCD de consolider sa présence dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, quelques mois après l’acquisition de la société Astralab. Les Laboratoires Associés et Astralab ont été fusionnés et seront dirigés de façon opérationnelle par MM. Guillot et Tartary, deux biologistes actionnaires de la structure Astralab. Pax Corporate Finance, qui avait déjà accompagné les actionnaires d’Astralab lors de leur rapprochement avec Biogroup-LCD, est intervenu comme conseil financier d’Astralab dans cette nouvelle opération.

Détenu majoritairement par le Docteur Stéphane Eimer, Biogroup-LCD exploite plus de 160 sites de laboratoires de biologie médicale situés dans le Grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne), en Ile-de-France et dans le Limousin. Le Groupe est spécialisé dans les analyses de routine, domaine sur lequel il est le quatrième acteur en France et le premier groupe indépendant, ainsi que dans l’analyse de spécialité (biologie moléculaire, allergie, auto-immunité, etc.). Il emploie 2 000 personnes dont 200 biologistes.

Quelques semaines après l’acquisition de la société Laboratoire Saint-Rémy, cette nouvelle opération permet à Biogroup-LCD d’atteindre un chiffre d’affaires pro forma de plus de 200 M€ à fin 2016.

Astralab

IndustrieMédical
ActivitéLaboratoires analyses médicales

Les Laboratoires Associés

IndustrieMédical
ActivitéSociété indépendante de biologie médicale basée à Limoges

Service details

Categories: