cfnews2

14 juin 2019

Actus Pax

CFNEWS : Sia Partners s’attaque au design thinking

Le groupe de conseil en management et stratégie opérationnelle reprend l’agence nod-A spécialisée dans les nouvelles méthodes de travail collaboratif.

Sia Partners poursuit la consolidation du marché du conseil tant en France qu’à l’international. Moins de deux mois après avoir intégré le cabinet américain Gartland & Mellina Group (lire ci-dessous), le groupe de conseil en management et stratégie opérationnelle réalise l’acquisition de l’agence française nod-A. Le capital de cette dernière était, notamment, entre les mains de ses deux co-fondatrices, Marie-Noéline Viguié et Stéphanie Bacquere qui resteront en place après le closing de l’opération. Les équipes de Pax Corporate Finance se sont chargées d’accompagner les actionnaires cédants.

Trois implantations en France et au Québec

Créé en 2009, nod-A  se spécialise dans le Design Thinking et la transmission des nouvelles méthodes de travail collaboratif issues du secteur numérique. Grâce à un portefeuille de 80 clients, il propose aux grands groupes publics et privés des méthodes, des ateliers, des outils et des formations afin d’améliorer l’efficacité de leurs salariés. Implanté à Paris, Lyon et Montréal avec une vingtaine de salariés, il a généré, l’an dernier, un chiffre d’affaires supérieur à 2 M€. Désormais supervisées par Cyril Cuenot, directeur associé en charge de la practice RH & Change et de l’expertise en Design Thinking, les équipes de nod-A renforceront le pole design de Sia Partners créé l’an dernier après le rachat de l’agence de marketing digital Fove (lire ci-dessous). Majoritairement détenu par Matthieu Courtecuisse, son fondateur depuis un Bimbo en 2010, le nouveau propriétaire a clôturé, l’exercice 2018, avec un chiffre d’affaires de 250 M€ dont 40 % est réalisé à l’international pour un effectif de 2 400 consultants.

Par JEAN-PHILIPPE MAS | 13 juin 2019