arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

2006

Clients & Contrepartie

Le contexte

En Septembre 2004, Mr de WECK mandatait CLARESCO CONSULTING pour la vente d’une de ses sociétés : Point cad, qui fournit en régie des dessinateurs industriels, travaillant sur autocad.

Difficulté à trouver des acquéreurs intéressés par la cible. En Mars 20205, Arphytech se dit intéressé. Conclusion de la vente en Juin 2005. Les acquéreurs n’obtiennent pas le financement nécessaire. Arrêt de la vente en Octobre 2005.

Reprise des négociations en Mai 2006. Point Cad se retrouvant diminuée de la moitié de ses effectifs, le prix a été revu en conséquence. Arphytech a pu payer

Stratégie ARPHYTECH

Mr CARDOT, dirigeant d’Arsaudi a le projet de créer un groupe informatique en constituant des unités autonomes, gérées par des managers dont la vocation est de monter progressivement dans le capital à hauteur de 30%. L’objectif est de faire des managers des entrepreneurs.

Actuellement, le groupe possède 3 sociétés : Arphytech avec 45 personnes, X1 société luxembourgeoise d’informatique de gestion de 15 personnes, X2 petit call center

Stratégie POINT CAD INGENIERIE

Le dirigeant Mr de WECK a concentré ses activités sur la maintenance maritime à Dunkerque, activité à très forte rentabilité. Il a donc souhaité se séparer de Point Cad pour se consacrer uniquement à son activité, la gestion du personnel de Point cad lui prenant trop de temps.

Membres associés