M&A

Jul 2022

Pax Corporate Finance accompagne les radiologues du Centre d’Imagerie Médicale de Haute-Provence à l’occasion de leur rapprochement avec France Imageries Territoires.

Customers and counterparties

Le groupe d’Imagerie Médicale de Haute-Provence, seul acteur de l’imagerie médicale dans les Alpes de Haute Provence (04), se rassemble au sein du réseau France Imageries Territoires.

Créé à la suite du rapprochement de plusieurs cabinets, le Centre d’Imagerie Médicale de Haute-Provence rassemble aujourd’hui 8 associés médecins Electro-Radiologues. Ils exercent au sein de 7 sites sur les villes de Manoque, Digne-les-Bains et Sisteron.

Désireux de se rapprocher d’un partenaire national, les associés avaient mandaté Pax Corporate Finance afin de les accompagner dans cette démarche. Après des discussions avec les principaux acteurs français, France Imageries Territoires s’est détaché de la concurrence en proposant un projet médical fort, une gouvernance radiologie innovante et pérenne avec 300 radiologues actionnaires et un soutien dans le développement futur. Les associés du Centre d’Imagerie Médicale de Haute-Provence s’associent à leur nouveau partenaire en réinvestissant dans le réseau de France Imageries Territoires.

France Imageries Territoires est un réseau national de 50 cabinets d’imagerie et de plateaux d’imageries avec 45 autorisations de santé, 600 collaborateurs, accueillant 1 200 000 patients dans les centres ainsi que l’activité TeleDiag de télé-interprétation qui accompagne 150 hôpitaux pour 400 000 patients pris en charge. Sa vision est de poursuivre le développement collectif du 1er réseau d’imageries médicales en France avec un projet d’entreprise au service des patients, des radiologues, des territoires, des établissements de santé et des institutions.

Associate members