Acquisition

Oct 2021

Manergy, l’expert de la transition énergétique et environnementale renforce ses positions en tertiaire privé grâce au savoir-faire de Consul’tech.

Customers and counterparties

Le groupe Manergy, dirigé et détenu majoritairement par Christian Cannet et Benjamin Brullon réalise l’acquisition de Consul’tech. L’opération s’appuie sur une dette arrangée par un pool bancaire composé de la BNP Paribas, du Crédit Agricole et du CIC.

Cette acquisition a pu être réalisée grâce aux contacts initiés par les équipes de PAX Corporate Finance. Celle-ci vient développer le pôle Patrimoine du groupe Manergy et renforcer son positionnement auprès des acteurs du tertiaire privé.

Afin d’accélérer sa croissance, Manergy compte étudier de nouvelles opportunités d’acquisition dans les domaines du génie électrique, des énergies renouvelables et des énergies du territoire avec l’objectif de devenir un acteur majeur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique en France.

Selon le Président de Manergy, Christian Cannet : « Cette acquisition est une étape stratégique dans le développement de Manergy, et plus particulièrement de notre pôle « Patrimoines » car elle nous permet de renforcer rapidement notre position auprès des acteurs du tertiaire privé. Déjà très présents auprès des bailleurs sociaux et des acteurs du tertiaire public, nous élargissons ainsi notre champ d’intervention pour répondre aux besoins de l’ensemble des clients Patrimoines. La notoriété de Consul’tech, son expertise et ses méthodes ont été déterminantes dans ce choix. Mais aussi leur culture d’entreprise qui est très proche de la nôtre. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de Manergy et sommes persuadés que c’est une étape supplémentaire pour accompagner nos clients dans leur transition énergétique. »

Associate members