arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2007

MBO Argos Soditic détient 80 % du concepteur de logiciels Orsyp

Clients & Contrepartie

Comme nous l’annoncions la semaine dernière, le concepteur de logiciels d’entreprise Orsyp a signé son premier LBO avec Argos Soditic, en décembre dernier.

Via son fonds Argos Soditic V, l’investisseur contrôle 80% de la SSII, aux côtés de cinq membres du management. La grande majorité des titres était jusqu’ici détenue par la famille du fondateur, secondée par quelques personnes physiques. Le financier a misé, à parts égales,en fonds propres et en OC. La dette senior contractée à l’occasion de ce buy-outse décompose, pour sa part, en deux tranches.

Depuis le début des années 2000, le producteur informatique s’est fait connaître en développant la marque de son logiciel-phare, Dollar Universe, lequel propose une solution d’automatisation complète de l’ensemble des traitements informatiques de la société cliente.

Basé à Paris depuis sa création, en1986, Orsyp prévoit de générer un chiffre d’affaires de 26 MEuro(s) pour l’exercice qui sera clos fin mars 2008,avec une marge opérationnelle de plus de 10 %. Disposant de douze filiales à l’étranger, il emploie 270personnes. L’investisseur anticipe une poursuite de la croissance des revenus de l’entreprise, de l’ordre de 10% par an, notamment par de la croissance externe aux Etats-Unis, qui représente 60 % de son chiffre d’affaires.