arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2006

Le cabinet de conseil en rapprochement d’entreprises PAX CORPORATE FINANCE a organisé la vente de la société STELLON, basée à Lausanne en Suisse.

Clients & Contrepartie

STELLON, créée en 2002, est leader en Suisse Romande dans le domaine du conseil, de la réalisation de systèmes de mesure de performance et de reporting d’entreprise (KPI : Key Performance Indicators).

La société compte 20 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros réalisé en 2005. Sa clientèle est composée de grands comptes diversifiés avec une présence majoritaire dans le secteur Banque, Assurance, Pharmacie et Télécommunications.

L’acquéreur, SWORD GROUP, société spécialisée dans les solutions de « Corporate Compliance Management », renforce sa présence et son offre de services en Suisse. Le savoir-faire de STELLON en gestion de la performance (KPI) est un relais de croissance stratégique qui enrichira l’offre de SWORD GROUP au niveau international.

STELLON, société profitable, rejoindra en termes de rentabilité les critères de SWORD GROUP dans les 2 mois suivant son intégration (consolidation des comptes à partir du 1er juillet 2006). L’expansion interne budgétée est de 15%. PAX CORPORATE FINANCE est le spécialiste français du rapprochement d’entreprises technologiques. Le cabinet combine dans une approche originale expertise financière et maîtrise du métier de ses clients. PAX CORPORATE FINANCE accompagne ses clients en Europe et intervient activement en France, au Benelux, en Suisse et sur la péninsule ibérique.

Membres associés