arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2010

Vuelto solar annonce l’acquisition d’Energeos. PAX Corporate Finance accompagne son dirigeant dans cette acquisition.

Clients & Contrepartie

Vuelto solar, entreprise de conception et d’installation de toitures photovoltaïques à destination des bâtiments agricoles et industriels, annonce l’acquisition de la société Energeos, acteur français spécialisé dans l’étude, la conception et la pose de panneaux photovoltaïques pour les particuliers. Cette opération permet à Vuelto Solar de compléter son offre sur le marché du photovoltaïque et d’étendre sa couverture nationale.

Créée en 2004 par Emmanuel Lagana, la société Energeos propose des solutions solaires photovoltaïques clés en main pour les particuliers et offre un service complet et continu allant de l’étude jusqu’à la maintenance de ses installations. La société, basée à Marcq en Baroeul dans le Nord de la France, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 7,9 millions d’euros.

Vuelto solar, qui s’appelait jusqu’à présent Eco Energy, est basée à Nantes et a été créé en 2007 par Eric Lecoq. La société s’est rapidement tournée vers l’installation photovoltaïque destinée aux bâtiments agricoles. En 2008, Philippe Legorjus, entrepreneur régional et investisseur, s’est associé avec Eric Lecoq dans l’optique de développer la société à l’échelle nationale. 3 Filiales ont été créées depuis dans le Sud et le Centre de la France ainsi que la Corse. L’activité de Vuelto solar a généré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2009 et devrait atteindre 30 millions d’euros en 2010.

Avec l’acquisition de la société Energeos, Vuelto solar élargit ses compétences en intégrant une offre destinée aux particuliers et étend sa couverture nationale en s’implantant dans la région Nord-Pas de Calais, région pour laquelle elle bénéficie de la forte connaissance du marché et de l’environnement économique régional d’Energeos.