arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2007

PAX CORPORATE FINANCE a conseillé la nouvelle Direction d’ARES dans le cadre du plan de restructuration du Groupe.

Clients & Contrepartie

La nomination à l’été 2006 d’une nouvelle équipe conduite par Michel BERJAMIN assisté de Christophe DEMARE a eu pour objectif d’accélérer le plan de re-engineering et la mutation d’ARES vers les activités de services en informatique.

Le cabinet de conseil en stratégie et M&A, PAX CF, a conseillé cette nouvelle équipe dirigeante dans le cadre du redressement du groupe, notamment la décision d’augmenter le capital par émission d’ABSA et de céder les activités de distribution de « commodités » informatiques.

L’augmentation de capital réussie de 5,4 M€ visait à accélérer le plan de re-engineering des activités d’ARES et d’autre part l’accroissement de sa flexibilité financière.

La cession des activités de distribution de « commodités » (PCs, imprimantes, etc) visait à accélérer le recentrage d’ARES vers les activités de services et de distribution d’infrastructures à valeur. D’autre part, cette cession a permis au Groupe d’alléger significativement son besoin en fonds de roulement tout en améliorant ses marges.

Sur l’exercice 2005/2006 les activités cédées à Inmac Wstore ont représenté un Chiffre d’Affaires d’environ 76 M€.

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans le domaine du service aux infrastructures et une expertise dans les solutions applicatives. Le Groupe réunit aujourd’hui 2000 collaborateurs, dont 1 400 ingénieurs et techniciens.

Coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le premier intégrateur indépendant d’infrastructures en France.

Membres associés