arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2016

PAX Corporate Finance conseille les associés biologistes d’Astralab dans leur cession à Biogroup-LCD

Clients & Contrepartie

Acteur majeur de la biologie médicale à Limoges, le laboratoire d’analyses médicales Astralab vient de finaliser sa cession au groupe Biogroup-LCD. Fort de plusieurs sites de prélèvement et d’un plateau technique de qualité, Astralab réalise plus de 10 M€ de chiffre d’affaires.

Les 4 associés biologistes avaient mandaté Pax Corporate Finance en début d’année 2016 afin de les accompagner dans leur projet d’adossement. Le groupe Biogroup-LCD s’est finalement détaché de la concurrence après quelques mois de discussions avec plusieurs acteurs importants de la biologie médicale française.

Détenu majoritairement par le Docteur Stéphane Eimer, l’acquéreur exploite 140 sites de laboratoires de biologie médicale situés dans le Grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne) et en Ile-de-France. Biogroup-LCD est spécialisé dans les analyses de routine, domaine sur lequel il est le quatrième acteur en France et le premier groupe indépendant. Il emploie 1 400 personnes dont 170 biologistes.

Cette acquisition, permet à Biogroup-LCD de s’implanter dans une nouvelle région, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et d’étendre ainsi sa couverture du territoire national. Fin 2016, Biogroup-LCD réalisera un chiffre d’affaires proforma d’environ 180 M€.

Membres associés