arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Fundraising

2015

The Battling Club, raises funds, and boxing now in the yard of Audacia.

Clients & Contrepartie

Passed by HEC and founder of the Nickel brand, which he sold to Interparfums – and now owned by L’Oréal – Philippe Dumont decided to change his universe in 2009.  He creates a boxing gym concept that is new in France and is based on the mythology associated with boxing.

The Battling Club stands out from classic sports halls thanks to an authentic universe centred on boxing and accessible to all. It offers both English and French boxing, wrestling, cardio training… It is destined to become a strong brand of boxing in France, the latter already being declined through cosmetic products dedicated to sport and a range of textiles.

The first Paris venue, with its vintage look, finds its definitive positioning centred on boxing in 2011. A second hall is launched in Angers in 2013. The success of the concept now exceeds the reception capacities and Philippe Dumont has thus decided to move up a gear.

Following the first rounds of financing by business angels, Philippe Dumont decided to accelerate its development by inviting Audacia to its capital. This envelope, combined with bank debt, will notably make it possible to finance the opening of two new Parisian clubs before extending to other French and European metropolises.

According to PAX Corporate Finance, the Battling Club is positioned in a market that is growing by 7% a year on average and still lags far behind those of our European neighbours. It responds to growing consumer demand for differentiated concepts and superior service quality that is clearly distinct from low-cost and impersonal rooms.

The network has nearly 3000 members (40% of whom are women), it has a loyalty rate above market standards and proves that boxing is not just a fashion but a sporting activity that meets consumer demand.

According to Philippe Dumont, the company’s manager, the Battling has the will to become the reference brand and leader of boxing gym in France. Paradoxically, this concept is only known today in Anglo-Saxon countries while the French are looking for fun, rewarding and beneficial sports activities for fitness and health.

arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2015

Le Battling Club réalise une levée de fonds, et boxe désormais dans la cour d’Audacia.

Clients & Contrepartie

Passé par HEC et fondateur de la marque Nickel, qu’il a revendu à Interparfums – et aujourd’hui propriété de l’Oréal – Philippe Dumont décide de changer d’univers en 2009.  Il crée un concept de boxing-gyms inédit en France qui s’appuie sur la mythologie associée à la boxe.

Le Battling Club se démarque des salles de sport classiques grâce à un univers authentique centré sur la boxe et accessible à tous. On y propose à la fois de la boxe anglaise et française, de la lutte, du cardio training… Il a vocation à devenir une marque forte de la boxe en France, celle-ci étant d’ores et déjà déclinée au travers de produits cosmétiques dédiés au sport et d’une gamme de textile.

La première salle de Paris, au look vintage, trouve son positionnement définitif centré sur la boxe en 2011. Une deuxième salle est lancée à Angers en 2013. Le succès du concept dépasse aujourd’hui les capacités d’accueil et Philippe Dumont a ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure.

A la suite des premiers tours de table assurés par des business angels, Philippe Dumont décide d’accélérer son développement en invitant Audacia à son capital. Cette enveloppe, associée à de la dette bancaire permettra notamment de financer l’ouverture de deux nouveaux clubs parisiens avant de s’étendre aux autres métropoles françaises et européennes.

D’après PAX Corporate Finance, le Battling Club est positionné sur un marché en croissance de 7% par an en moyenne et encore largement en retard sur ceux de nos voisins européens. Il répond à une demande de plus en plus forte des consommateurs pour des concepts différenciés et une qualité supérieure de service se démarquant clairement du low-cost et des salles impersonnelles.

Le réseau compte près de 3000 adhérents (dont 40% de femmes), il affiche un taux de fidélisation supérieur aux standards du marché et prouve bien que la boxe n’est pas qu’une mode mais bien une activité sportive répondant à la demande des consommateurs.

Selon Philippe Dumont, dirigeant de la société, le Battling a la volonté de devenir l’enseigne de référence et leader des boxing-gyms en France. Paradoxalement, ce concept n’est aujourd’hui connu que dans les pays anglo-saxons alors que les français sont à la recherche d’activités sportives ludiques, valorisantes et bénéfiques pour la forme et la santé.

Membres associés