arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2019

Le Centre de Réadaptation du Moulin Vert se rapproche du groupe LNA Santé.

Clients & Contrepartie

Le Centre de Réadaptation du Moulin Vert, spécialisé dans le traitement des affections respiratoires et cardiaques rejoint le groupe côté LNA Santé (ex. Le Noble Âge), et ses soixante-dix établissements dédiés à la prise en charge des personnes dépendantes et aux soins de suite.

Etablissement de soins de suite et réadaptation reconnu dans la région poitevine, le Centre de Réadaptation du Moulin Vert, prend en charge les patients qui suivent une réadaptation cardio-vasculaire de façon globale de la sortie de l’hôpital jusqu’au retour à domicile grâce à son équipe pluridisciplinaire. L’établissement d’une quarantaine de lits en hospitalisation complète et de trente places en hospitalisation de jour dispose de locaux modernes et équipés des dernières technologies. En intégrant cet établissement spécialisé, le groupe LNA Santé s’adjoint 5M€ de revenus supplémentaires et renforce ainsi son pôle soins de suite et réadaptation qui compte maintenant 12 établissements.

Les actionnaires du Centre de Réadaptation du Moulin Vert souhaitaient s’adosser à un des leaders du secteur en France et avait mandaté PAX Corporate Finance à cet effet. Les enjeux de ce processus concurrentiel, où des acquéreurs divers se sont positionnés étaient multiples pour les dirigeants du Centre. LNA Santé est apparu comme l’acteur qui saurait le mieux pérenniser le développement du centre tout en restant fidèle à l’esprit et à la qualité des soins apportés depuis la création en 2004.

Membres associés