Transmission

Avr 2022

Néo-Soft consolide sa position sur le marché du conseil en Informatique et Technologies en rachetant Cherry Pick, plateforme d’indépendants hautement spécialisés dans l’IT et le Digital.

Clients & Contrepartie

Cherry Pick, plateforme en très forte croissance de mise à disposition de consultants freelances hautement qualifiés dans les métiers du digital et de l’IT se rapproche de Néo-Soft, groupe indépendant de conseil en Informatique & Technologies.

Dans un marché durablement marqué par la transformation numérique et le besoin de talents de plus en plus spécialisés, cette opération permet à Néo-Soft d’offrir à ses clients un accès privilégié aux meilleurs experts de la tech et du digital, y compris des profils très pointus et rares. Avec plus d’un million de freelances en France, soit une augmentation de 145% en 10 ans, Cherry Pick permettra à Néo-Soft d’offrir la flexibilité dont ont besoin les entreprises de toutes tailles dans l’accès aux talents. Le groupe Néo-Soft devient ainsi un partenaire incontournable des organisations qui recherchent des experts indépendants.

Au terme d’un processus orchestré par PAX Corporate Finance, Néo-Soft a su convaincre les fondateurs de Cherry Pick des complémentarités métiers et offre que permettraient cette opération. Grâce à ce rapprochement, Néo-Soft et Cherry Pick accompagnent les mutations du marché du travail et proposent un parcours de carrière privilégié. Néo-Soft pourra désormais s’appuyer sur une communauté d’experts composée de plus 13 000 consultants spécialistes en disposant de compétences tech recherchées par ses clients. Les freelances de Cherry Pick accéderont à de nouveaux challenges grâce au portefeuille clients de Néo-Soft, tous secteurs d’activité confondus. Enfin, les synergies créées par le rapprochement des deux entités permettront d’élargir l’éventail des savoir-faire techniques et métiers proposés aux clients des deux groupes.

Soïg LE BRUCHEC, Président et Fondateur du groupe Néo-Soft explique : « Ce partenariat est innovant à double titre. Il propose une nouvelle offre de services qui assure une articulation parfaite entre les attentes des consultants indépendants et les besoins de nos clients. Les freelances auront accès à des missions à forte valeur ajoutée, en phase avec leurs profils et leurs souhaits, grâce à l’accompagnement personnalisé de Cherry Pick. Pour nos clients, c’est l’assurance d’accéder directement à une communauté d’experts métiers et techniques au service de la réussite de leurs projets IT en diversifiant leur sourcing. De plus, en construisant l’écosystème des ressources Tech de demain pour l’ensemble du Groupe Néo-Soft, nous disposons des atouts pour devenir un partenaire de confiance sur le marché des services numériques. »
Stéphane Aubin, CEO et Co-Fondateur de Cherry Pick ajoute : «Cherry Pick se retrouve dans la vision de NéoSoft ainsi que ses ambitions, un élément important pour nous était de pouvoir également rejoindre un groupe dont les valeurs sont communes aux nôtres. Nous sommes ravis de pouvoir construire main dans la main le futur du monde du travail avec Néo-Soft. »

Membres associés