arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2006

La SSII francilienne Astek fait ses emplettes chez l’éditeur de logiciels de CRM et business intelligence Coheris.

Clients & Contrepartie

Astek est un groupe créé en 1988 comprenant plus de 3000 personnes. Implantée à l’internationale, cette société présente 2 axes de développement :
–    Services informatiques classiques de gestion (SSII)
–    R&D externalisés
La société réalise 180 millions € de CA en 2006.

Pour consolider sa présence dans l’Est, elle vient de mettre la main sur Coheris Strasbourg, fort de 20 salariés et de 1,75 MEuro(s) de chiffre d’affaires 2005. Dans le même temps, Astek s’étend dans l’Ouest en rachetant RésOcéane à Coheris (70 %) et à son management (30 %).

L’an passé, l’entreprise rennaise a généré 1,21 MEuro(s) de revenus, avec 20 collaborateurs. D’un montant confidentiel, ces acquisitions sont payées en numéraire et financées sur les fonds propres de l’acquéreur. Avec 2 200 employés, celui-ci a réalisé 118 MEuro(s) de chiffre d’affaires l’an passé. De son côté, Coheris poursuit son recentrage stratégique : il se déleste de ses activités de services informatiques pour mieux se concentrer sur l’édition de logiciels, qui représente à présent 70 % de ses revenus.

Pour rappel, il a avalé FDV Concept en début d’année et Harry Software en 2004. A l’annonce du deal, l’action Coheris, inscrite sur Eurolist C, s’est appréciée de 0,79 %, soit une capitalisation d’environ 40 MEuro(s).

Membres associés