arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2004

Le Groupe Coheris, éditeur de logiciels de CRM et Business Intelligence complète son offre Global Relationship Management par l’acquisition de Spad, éditeur de logiciels pour le datamining, l’analyse prédictive, les statistiques décisionnelles, le contrôle et la gestion de la qualité des données.

Clients & Contrepartie

SPAD propose des logiciels conçus pour mettre en lumière de nouvelles connaissances stratégiques et opérationnelles à partir des données accumulées par l’entreprise dans le cadre de ses applications de gestion commerciale, CRM, marketing et finance.

SPAD Décisionnel est un ensemble logiciel proposant plus de 70 méthodes statistiques d’analyse de données, de datamining et de text-mining. Il permet de découvrir les règles ou indicateurs déterminant le comportement des clients, de les fidéliser, d’anticiper les départs à la concurrence, de mesurer leur intérêt pour les produits, de rendre percutantes les campagnes marketing.

En complément, SPAD Data Quality Management permet le contrôle et le nettoyage des données, d’en améliorer la qualité, de dédoublonner les adresses, etc.

Avec SPAD, Coheris enrichit son offre de Global Relationship Management. Elle apporte à ses clients les moyens d’acquérir la qualification précise, la vision synthétique et prédictive de leur marché, pour définir des stratégies marketing et commerciales pertinentes et une gestion proactive de la relation client. Ces techniques s’appliquent également à l’amélioration de la qualité, des process de production, à la gestion financière notamment des créances clients.

“Cette acquisition est l’opportunité pour Coheris de présenter au marché une offre unique. Elle est la concrétisation d’une volonté stratégique de recherche sur le marché d‘une solution opérationnelle de datamining que nous considérons comme essentielle à la complétude de notre offre. La réputation et la qualité de l’offre SPAD dans ce domaine n’est pas à démontrer.”, déclare Fabrice Roux, Président Directeur Général de Coheris.

“Le rapprochement avec Coheris et l’intégration à ses offres de service clients, d’automatisation de forces commerciales, de marketing et de business intelligence, va nous ouvrir une dimension opérationnelle qui constituait un axe prévu de notre déploiement stratégique.”, complète le Président de SPAD.