arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2019

Dynamo lève des fonds auprès d’Experienced Capital.

Clients & Contrepartie

3 ans après avoir levé 2 m € auprès d’Otium Capital, maintenant Eutopia, le groupe de 5 studios d’indoor cycling élargit son tour de table et accueille Experienced Capital pour s’attaquer à l’Europe et densifier son réseau.

Créé en 2015 par Nicolas Chabrier et Jonathan Garret sous l’enseigne Let’s Ride, les deux dirigeants et leurs deux studios font l’acquisition en 2016 des deux studios de leur concurrent Dynamo avec le concours d’Eutopia, issu family office de Pierre-Edouard Sterin, fondateur de Smartbox. L’image et la notoriété de Dynamon étant forte, ils décident d’en faire la marque de tout le groupe.

Aujourd’hui propriétaire de 5 studios d’indoor cycling à Paris, Dynamo propose des séances d’une heure de vélo en salle dans le noir et au rythme de la musique et des encouragements d’un coach. Les séances se veulent être des invitations au lâcher prise et au défoulement, un travail sur le haut du corps y est apporté.

Véritable marque digitale, l’enseigne s’est fait connaitre grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux dopée par une communauté d’influenceurs et de coachs ambassadeurs grandement aidé par la qualité de l’expérience.

Loin des standards des enseignes de fitness low-cost qui ont bouleversé le marché du fitness ces dernières années, Dynamo se positionne comme une enseigne premium avec des tarifs allant de 20 à 27 euros la séance.

Poussé par une demande pour des concepts premium, le groupe ambitionne d’ouvrir 40 studios en Europe dans les 5 ans, en élargissant leur offre avec la boxe, le yoga, le pilate ou d’autres spécialités encore.

Pax Corporate Finance a été mandaté fin 2018 pour trouver un investisseur en capacité d’accompagner son projet de développement. Le concept de studios premium spécialisés reproductible dans d’autres disciplines a rapidement suscité de l’intérêt de la part d’investisseurs français et européens. Experienced Capital a su s’approprier les ambitions de Dynamo et convaincre le management grâce à ses apports en développement de marque et de réseaux.

Membres associés