arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Acquisition

2019

Essilor se renforce dans le digital avec l’acquisition de Brille24

Clients & Contrepartie

Le 11 février 2019 Essilor International, filiale du groupe EssilorLuxottica, a annoncé la signature d’un protocole d’acquisition de la société détenant Brille24, pionnier allemand du e-commerce.

Dans le cadre de sa stratégie digitale, le géant de l’optique se renforce en Allemagne – 5e marché mondial – en procédant à l’acquisition du e-commerçant réalisant près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette acquisition lui permettra d’accélérer en développant un modèle drive-to-store donnant accès au consommateur aux dernières technologies et à l’expertise d’opticiens indépendants.

La société était jusqu’alors majoritairement détenue par ses investisseurs Time For Growth (France) et VCDE (Allemagne). Elle avait procédé en 2012 à une augmentation de capital de 12 millions d’euros et a bouclé il y a un an l’acquisition de LensSpirit, spécialiste de la distribution de lentilles de contact sur internet.

La transaction, menée conjointement par les équipes d’ACXIT Capital Partners et PAX Corporate Finance, est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence allemande (Bundeskartellamt).

Membres associés