arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2020

ICOW SYSTEMS, fournisseur d’accès à Internet 100% 4G s’héberge chez Magic Online.

Clients & Contrepartie

ICOW, le FAI spécialiste des solutions 4G bi-opérateur se rapproche de Magic Online qui prend une participation majoritaire au côté des fondateurs qui restent aux commandes de la société.

L’opérateur télécoms lyonnais Icow, spécialiste de l’accès internet très haut débit par la 4G (bientôt 5G), permet de garantir un taux de disponibilité de 99,99 % à ses clients. Icow fournit des offres packagées avec une box, une plateforme de gestion de parc à distance et des services associés de type support de niveau 3. Ses offres se déclinent en fonction du besoin des clients allant de la connexion principale permanente à la solution de back-up. Icow a su convaincre un panel important de PME et grands comptes très diversifié présents dans l’industrie, la grande distribution, l’hôtellerie, les transports, l’événementiel, etc…

Fort de 12 M€ de chiffre d’affaires, le groupe Magic Online est un opérateur Telecom, hébergeur et FAI dédié aux entreprises. Il détient notamment la plateforme « Magic Online », pionnière dans le secteur de l’hébergement, et a successivement racheté Euroweb en 2011, Netissime en 2016, Nuxit en 2017, PHPNET en 2018 et WP Serveur en mars 2020, prestataires indépendants du marché français.

Cette opération permettra à Icow de bénéficier de synergies importantes avec Magic Online. Par ailleurs, la technologie avant-gardiste d’Icow permettra au groupe Magic Online de proposer une offre FAI 4G plus innovante et compétitive, ainsi que LA brique 4D de toute stratégie SD-WAN alliant de multiples technologies.

« Nous étions en négociation avec deux sociétés avant la crise du Covid- 19, et nous n’avons pas souhaité reporter ces opérations pendant la période de confinement. La récession qu’on nous annonce, nous impose de nous renforcer sur nos marchés. Par ailleurs à l’instar de tous mes confrères, j’estime que le besoin de résilience des entreprises notamment vis à vis de leurs infrastructures IT ne souffrira aucun report, ni limitations de budgets pour les DSI » déclare Philippe Barouk, le fondateur de Magic Online.

Membres associés