arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2010

PAX Corporate Finance organise un Owner Buy Out (OBO) pour les actionnaires d’INVIVOO.

Clients & Contrepartie

Créée en 2004, INVIVOO est une société de conseil et développement informatique en finance de marché. La société est aujourd’hui un partenaire majeur des banques de financement et d’investissement de la place financière de Paris.

La société propose une large gamme de prestations à haute valeur ajoutée, axées sur la double compétence informatique et finance de marché.

INVIVOO est particulièrement reconnue pour ses compétences et son expérience sur les plateformes de trading (Order Management System, automates de trading temps réels, ingénierie financière sur les modèles de pricing et de couverture, plateforme de commerce électronique).

INVIVOO emploie une cinquantaine de consultants pour un chiffre d’affaires en forte croissance de plus de 6 millions d’euros en 2008.

La société a choisi PAX Corporate Finance pour organiser une opération de restructuration de son capital et dans ce cadre, plusieurs solutions alternatives ont été testées tant auprès de fonds d’investissement que d’industriels du secteur.

Au terme du processus mené par PAX Corporate Finance, c’est finalement une structure d’opération de type « Owner Buy Out Sponsorless » qui a retenu l’intérêt des dirigeants. Cet OBO leur a permis d’organiser la sortie d’un actionnaire détenant 38% du capital dans des conditions satisfaisantes pour les parties.

L’opération a vu la création d’un holding de reprise financé exclusivement par la mise en place d’une dette senior souscrite auprès de BNP PARIBAS.

« Cette opération financière à effet de levier nous permet de concentrer le capital de la société sans réduire la capacité d’INVIVOO à tirer parti de la reprise à venir du secteur » commente Guillaume Morel, président et fondateur de la société.

Membres associés