arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2010

La société suisse Novasys finance sa croissance externe.

Clients & Contrepartie

PAX Corporate Finance a organisé la nouvelle levée de fonds de NOVASYS.

NOVASYS est un acteur établi dans le secteur des applications géocentriques. La société offre des produits et des solutions internet et mobiles dans les domaines de l’information localisée, la géolocalisation et la cartographie. La société compte parmi ses clients, des grands comptes suisses et européens, notamment des opérateurs télécom, de grands portails internet et des services d’assistance et de gestion de flotte. La société est présente à Lausanne, Berne, Zürich et Paris.

NOVASYS est déjà accompagnée par deux fonds d’investissement, Jade Investissement et Macofi International. La société réalise une croissance soutenue depuis plusieurs années. Afin de renforcer sa position de marché, NOVASYS a fait appel à PAX Corporate Finance pour organiser une nouvelle levée de fonds auprès de fonds d’investissement et de Family offices suisses.

Cette levée a permis à NOVASYS, en décembre 2009, de faire l’acquisition de la société française Tridoo-onYourmap, éditeur de logiciel et leader du marché des solutions destinées au domaine du Local Search, reconnu pour son savoir-faire technologique et la performance de ses services. Ses solutions permettent aux utilisateurs d’accéder très simplement à de l’information hyperlocale depuis leur site web ou leur téléphone mobile.

NOVASYS se positionne donc clairement aujourd’hui comme un consolidateur de marché capable de fédérer des entreprises sur le secteur des solutions de géolocalisation à une échelle européenne.