arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2020

Adaxtra Capital et Ouest Croissance entrent au capital du Groupe Satellite aux côtés de Paul-Henri Duillet, nouveau Directeur Général. Les deux fondateurs, Daniel Ouaki et Sandrine Dulon, continueront de participer à la stratégie du Groupe en tant qu’actionnaires. Cette opération permettra au Groupe d’asseoir sa position sur le marché français, de pérenniser sa présence en Italie et de continuer son déploiement en Chine.

Clients & Contrepartie

Satellite, fondé en 1987, est aujourd’hui leader sur le marché de la bijouterie ethnique haut de gamme. Le capital est réorganisé à l’occasion de l’arrivée de Paul-Henri Duillet et la volonté affichée de faire participer les cadres du Groupe. Cette transition permettra d’assurer la pérennité de l’activité et son déploiement à l’international.

Aujourd’hui omnicanale, la marque a su diversifier ses canaux de distribution et compte une quinzaine de succursales, en France et en Italie, ainsi qu’un site e-commerce. Au travers de revendeurs français et étrangers, le Groupe est présent dans plus de 300 boutiques et réalise près de 30% % de son chiffre d’affaires à l’export. Il a aussi su construire un partenariat stratégique fort avec un distributeur chinois.

Soutenu par l’export et les ouvertures de boutiques à l’étranger, Satellite a enregistré une croissance régulière de 10% par an depuis 2015 pour atteindre un chiffre d’affaires proche de 9 M€ en 2019.

PaulHenri Duillet, nouveau Directeur Général de Satellite, affiche sa volonté de développer l’activité en s’appuyant sur les acquis des trente dernières années. Il apportera, en outre, toute son expérience du luxe et des réseaux de distribution, acquise notamment dans le cadre de l’exercice de fonctions dirigeantes au sein des Groupes L’Oréal et Parfums Christian Dior.

« Nous sommes fiers d’entrer au capital d’une entreprise alliant identité forte et créativité. Notre décision a été motivée par la qualité du repreneur, l’ambition du futur projet et les acquis solides de la société » souligne Ludovic Sarrazin, Directeur d’Investissements chez Adaxtra Capital.
Olivier Philippon, Directeur de Participations chez Ouest Croissance, précise : « La complémentarité des parcours des dirigeants historiques et du nouveau Directeur Général ouvre, en s’appuyant sur les fondamentaux de l’entreprise, une nouvelle étape dans son histoire. Les domaines du digital et du marketing à l’international sont des axes fondamentaux de développement qui ont particulièrement séduit l’équipe de Ouest Croissance, et qui sont aussi des domaines de prédilection de Paul-Henri Duillet ».

Membres associés