arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Transmission

2014

Fotochat, service de Social Dating sur smartphone, tablette et web, se cède au groupe Espagnol Niatran Invest au cours d’une opération structurée par la Banque d’affaires PAX Corporate Finance.

Clients & Contrepartie

Le marché du dating est en forte croissance : avec 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, il adresse 18 millions de célibataires. Selon le baromètre de l’économie numérique publié par Paris-Dauphine et Médiamétrie, plus de 30% des internautes français déclarent avoir été ou être inscrits sur un site de rencontres sur Internet.

Historiquement pionnier du Dating sur mobile, Fotochat s’est également diversifié sur le segment plus classique de l’Internet sur lequel il réalise aujourd’hui un tiers de son activité. L’application, qui permet la convergence des supports web/mobile/tablette, propose des services addictifs exclusifs tels que des cadeaux virtuels ou l’élection des utilisateurs les plus populaires. Positionnée entre Attractive World et Adopte un mec, Fotochat réunit près de 1 million d’utilisateurs modérés 24/24H pour assurer une qualité des échanges et une expérience utilisateur irréprochables.

La maison mère de Fotochat, Utel, en pleine phase de croissance et souhaitant recentrer son activité sur ses métiers core-business, a mandaté la banque d’affaires PAX Corporate Finance pour les accompagner dans cette cession.

Membres associés