Transmission

Jan 2023

Virtualis rejoint Demant : la réalité virtuelle au service du traitement des vertiges et de la rééducation fonctionnelle.

Clients & Contrepartie

Cette acquisition permet à Demant d’étoffer son offre dans la rééducation fonctionnelle et dans les vertiges. Avec l’entrée de Demant à son capital, en tant qu’actionnaire majoritaire, Virtualis va pouvoir s’appuyer sur l’envergure internationale d’un des leaders mondiaux de l’auditif pour étendre sa portée géographique, asseoir sa notoriété et poursuivre son développement.

Virtualis, la medtech française leader mondial des applications de réalité virtuelle au service de la santé, a fait le choix du groupe danois Demant – leader mondial de l’auditif côté au Nasdaq à Copenhague – pour l’accompagner dans la poursuite de son aventure entrepreneuriale. Cette entrée à son capital permet à Virtualis de s’adosser à un poids lourd du secteur. Demant va permettre l’accélération de son déploiement à l’international en mettant à profit son réseau mondial de distribution, sa capacité industrielle et ses équipes mondiales de support technique et installation.

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été rejoints par le Groupe Demant dans notre belle aventure. Cette collaboration va nous permettre, tout en conservant notre ADN et notre équipe, de nous développer à l’international et favoriser notre croissance. L’accompagnement par Pax Corporate Finance et l’équipe de PGA nous as permis de réaliser cette transaction sereinement, en toute confiance, avec la certitude que nos intérêts étaient défendus en bonne intelligence. Franck Assaban
Les équipes de PAX ont été heureuses d’accompagner Franck Assaban et ses équipes, concepteur de solutions françaises avant-gardistes combinant réalité virtuelle et intelligence artificielle au service de la santé mondiale. Plusieurs groupes de premier plan ont démontré un très fort intérêt pour Virtualis permettant d’aboutir à une transaction de référence pour le secteur médical. Adrien Tourres

Membres associés