Cliquez et glissez

Chargement

Acquisition

2016

M CAPITAL PARTNERS swims with WATERFORM.

Clients & Contrepartie

The WATERFORM Group, leader in aquafitness in France, is increasing its capital by around two million euros with M CAPITAL PARTNERS in order to deploy its solutions on the French and European markets.

The group operates in the fitness course design sector, like ZUMBA or LES MILLS. Unlike its foreign counterparts, the Group has chosen to specialize in pool fitness and markets products and solutions to all aquatic complexes. WATERFORM currently achieves a turnover of approximately 4 M€ for more than 10% of EBITDA.

The group was born in 1990 from Serge PALISSER’s reflexion, who wished to give access to the sporting practice to the greatest number with the creation of an aquatic and fitness complex in Montbéliard. Noting the lack of quality products and training on aquagym, he developed his own solutions before distributing them on the market.

The operators of leisure establishments (fitness rooms, public and private swimming pools, hotels, spas, campsites) are looking for ever more complete and theatrical courses to entertain and retain their customers. In order to make its customers’ aquatic areas more attractive and profitable, the WATERFORM Group operates through four complementary axes: advice on the installation and operation of swimming pools, specialised training, the sale of innovative equipment (aquatic bicycles, specific dumbbells, carpets…) and the sale by subscription of aquafitness courses for professionals.

It was Serge Palisser’s meeting with the PAX CORPORATE FINANCE team that initiated the fundraising project. Knowing that the design of aquafitness courses requires large initial investments for the production of videos (28 per year) and the financing of musical rights, it appeared that the capital increase was the best solution to finance a quality offer and deploy it thanks to a more sustained commercial effort.

After a process that began at the end of 2015 and resulted in several offers, it was M CAPITAL PARTNERS who won the founder’s decision thanks in particular to the quality of the exchanges and the fund’s strategy focused on health.

arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2016

M Capital Partners nage avec Waterform.

Clients & Contrepartie

Le Groupe WATERFORM, leader de l’aquafitness en France réalise une augmentation de capital de l’ordre de deux millions d’euros auprès de M CAPITAL PARTNERS afin de déployer ses solutions sur les marchés français et européen.

Le groupe évolue dans le secteur de la conception de cours de fitness, à l’instar de ZUMBA ou LES  MILLS. Contrairement à ses homologues étrangers, le Groupe a choisi de se spécialiser dans la pratique du fitness en piscine et commercialise des produits et solutions auprès de tous les complexes aquatiques. WATERFORM réalise aujourd’hui environ 4 M€ de chiffre d’affaires pour plus de 10% d’EBITDA.

Le groupe est né en 1990 de la réflexion de Serge PALISSER, qui souhaitait donner accès à la pratique sportive au plus grand nombre avec la création d’un complexe aquatique et de fitness à Montbéliard. Constatant le manque de produits et de formations de qualité sur l’aquagym, il développe ses propres solutions avant de les diffuser sur le marché.

Les exploitants d’établissements de loisirs (salles de fitness, piscines publiques et privées, hôtels, spas, campings), sont à la recherche de cours toujours plus complets et théâtralisés permettant de divertir et fidéliser leur clientèle. Dans le but de rendre plus attractifs et de rentabiliser les espaces aquatiques de ses clients, le Groupe WATERFORM opère à travers quatre axes complémentaires : le conseil à l’implantation et exploitation de piscines, la formation spécialisée, la vente de matériel innovant (vélos aquatiques, haltères spécifiques, tapis…) et la vente par abonnement de cours d’aquafitness destinés aux professionnels.

C’est la rencontre de Serge Palisser avec l’équipe de PAX CORPORATE FINANCE qui a été à l’origine du projet de levée de fonds. Sachant que la conception des cours d’aquafitness nécessite de forts investissements initiaux pour la production de vidéos (28 par an) et le financement des droits musicaux, il est apparu que l’augmentation de capital était la meilleure solution pour financer une offre de qualité et la déployer grâce à un effort commercial plus soutenu.

Après un processus débuté en fin d’année 2015 et qui a abouti à l’obtention de plusieurs offres, c’est M CAPITAL PARTNERS qui a emporté la décision du fondateur grâce notamment à la qualité des échanges et la stratégie du fonds axée sur la santé.

Membres associés