arrow

Cliquez et glissez

Chargement

arrow

Levée de fonds

2016

M Capital Partners nage avec Waterform.

Clients & Contrepartie

Le Groupe WATERFORM, leader de l’aquafitness en France réalise une augmentation de capital de l’ordre de deux millions d’euros auprès de M CAPITAL PARTNERS afin de déployer ses solutions sur les marchés français et européen.

Le groupe évolue dans le secteur de la conception de cours de fitness, à l’instar de ZUMBA ou LES  MILLS. Contrairement à ses homologues étrangers, le Groupe a choisi de se spécialiser dans la pratique du fitness en piscine et commercialise des produits et solutions auprès de tous les complexes aquatiques. WATERFORM réalise aujourd’hui environ 4 M€ de chiffre d’affaires pour plus de 10% d’EBITDA.

Le groupe est né en 1990 de la réflexion de Serge PALISSER, qui souhaitait donner accès à la pratique sportive au plus grand nombre avec la création d’un complexe aquatique et de fitness à Montbéliard. Constatant le manque de produits et de formations de qualité sur l’aquagym, il développe ses propres solutions avant de les diffuser sur le marché.

Les exploitants d’établissements de loisirs (salles de fitness, piscines publiques et privées, hôtels, spas, campings), sont à la recherche de cours toujours plus complets et théâtralisés permettant de divertir et fidéliser leur clientèle. Dans le but de rendre plus attractifs et de rentabiliser les espaces aquatiques de ses clients, le Groupe WATERFORM opère à travers quatre axes complémentaires : le conseil à l’implantation et exploitation de piscines, la formation spécialisée, la vente de matériel innovant (vélos aquatiques, haltères spécifiques, tapis…) et la vente par abonnement de cours d’aquafitness destinés aux professionnels.

C’est la rencontre de Serge Palisser avec l’équipe de PAX CORPORATE FINANCE qui a été à l’origine du projet de levée de fonds. Sachant que la conception des cours d’aquafitness nécessite de forts investissements initiaux pour la production de vidéos (28 par an) et le financement des droits musicaux, il est apparu que l’augmentation de capital était la meilleure solution pour financer une offre de qualité et la déployer grâce à un effort commercial plus soutenu.

Après un processus débuté en fin d’année 2015 et qui a abouti à l’obtention de plusieurs offres, c’est M CAPITAL PARTNERS qui a emporté la décision du fondateur grâce notamment à la qualité des échanges et la stratégie du fonds axée sur la santé.

Membres associés