Cliquez et glissez

Chargement

Levée de fonds

2013

AdServerPub, société spécialisée dans la publicité online et le ciblage d’internautes, vient de finaliser avec succès son premier tour de table.

Clients & Contrepartie

Affichant un CA de plusieurs millions d’euros pour son 3ème exercice, autofinancée et rentable, AdServerPub a levé un financement structuré de 2 M€ principalement auprès des fonds d’investissement gérés par Alliance Entreprendre et Sigma Gestion.

Cette première levée de fonds va permettre à AdServerPub d’asseoir sa position sur le marché de la publicité en ligne en France et à l’étranger et d’accroitre ses efforts de R&D.
Selon Laurent Mouflin, Partner chez PAX Corporate Finance; « ce qui a séduit les investisseurs c’est d’une part la capacité de l’entreprise à constamment surperformer un marché déjà bien orienté et d’autre part la vision claire de ses dirigeants et leurs anticipations concernant les ruptures technologiques en cours ».

Avec une double croissance, du nombre d’annonceurs et de leurs budgets, le marché du Display connait un fort développement et comparé à d’autres médias, les investissements publicitaires sur le Display sont encore loin d’exploiter le plein potentiel de l’audience des sites internet ce qui laisse envisager de belles perspectives à l’avenir.
Sans se contenter de la croissance naturelle de son marché, AdServerPub a cherché à aller encore plus loin en offrant à ses clients annonceurs toujours plus de performance et de maîtrise de leur ROI. Pour cela, la société a développé une plateforme technologique intégrant des outils innovants pour la diffusion et l’optimisation de campagnes publicitaires, quel que soit le support ; web, mobile et tablette ou le format : rich media, video…

Grâce à sa philosophie unique et à une rémunération élevée offerte à ses partenaires éditeurs de sites internet, la société dispose d’un des réseaux de sites les plus larges de France, totalisant 16,8 millions de Visiteurs Uniques (source ComScore Aout 2012) pour 15.000 sites partenaires. AdServerPub diffuse ainsi chaque jour plusieurs dizaines de millions de bannières publicitaires principalement rémunérées au CPM et au CPC.

A partir d’analyses croisées, des habitudes de consommation et des centres d’intérêts des internautes, fondées sur sa technologie propriétaire, la société propose à ses clients de cibler en temps réel les internautes susceptibles d’acheter leurs produits. Avec ses algorithmes d’enchères et sa capacité à cibler individuellement chaque internaute, AdServerPub profite déjà pleinement de l’avènement du RTB et des AdExchanges.

Pour Mathieu Rouxel, en charge de l’investissement dans AdServerPub, « en à peine 3 ans et grâce à des développements technologiques pertinents, à des recrutements adaptés et à leur dynamisme, Ylan Temim et Yohann Mathieu ont réussi à créer un acteur significatif du marché du Display. Notre investissement va leur permettre de poursuivre leur croissance, jusqu’alors autofinancée, en France et à l’international. »

Membres associés